Pages

Qui suis-je

Je suis avant tout, MAROCAIN. Je ne suis ni arabe, ni amazigh, ni africain, ni européen. Je suis un peu tout cela tout en ayant l'Islam comme religion

Je suis Monarchiste, je crois que le Roi est le symbole et le garant de l'unité et l'unicité de ce pays. Mohamed VI est non pas seulement un Roi, mais un chef d'état qui sillonne le pays pour apporter ce qu'il peut aux plus démunis. 

Je suis aussi libéral et conservateur : économiquement libéral, ou la méritocratie est une base et le bien-être des tous les êtres humains comme finalité. Culturellement conservateur : la culture Marocaine est ce qu'elle est, basée sur la famille et le respect de la femme : toute atteinte à cette culture est une insulte intolérable.

Je suis apolitique : le cas de la vie politique Marocaine ne me permet pas de m'identifier dans un parti ou un autre. 

J'ai un mépris total pour la propagande des organismes de l'état et du goulou l3am zine et aussi un mépris total de la stigmatisation de tout ce qui est Marocain

J'ai comme principes : 
  1. Tout humain a droit au respect de ce qu'il est, dans sa différence. Les humains jugent les actes, seul Dieu peut juger les intentions. 
  2. La démocratie est un tout, qui s’acquière par un processus d'apprentissage de civilité et de pratiques démocratiques. La pratique démocratique est garante à la fois de la volonté des masses et aussi des minorités. 
  3. L'Islam et la tolérance : l'Islam est un état d'esprit, une manière de vivre qui n'est pas à imposer, mais à respecter. Ceux qui prônent une autre manière de vivre sont dans leur plein droit dans le cadre d'une pratique individuelle et nul n'a le droit d'y toucher. Mais dans l'espace publique, la primauté du respect des bases de la vie commune, imposés par voie démocratique, priment sur la volonté d'un seul individu ou d'un groupe d'individus. 
  4. L'égalité entre Humains : nul n'est supérieur à quiconque. 
Enfin, je ne suis qu'un simple Marocain parmi les Marocains.