Kerry Kennedy. |
Il y a quelques jours, l'une des représentantes du Robert F. Kennedy Center, Kerry Kennedy commence une visite à Laayoune.
Cette visite présentée comme étant une visite "d'une délégation du RFK center pour s’enquérir du respect des droits de l'Homme au Sahara".
Pas si mal tout ça : On aimerait bien voir surgir la réalité portée par la voix des autres.
Mais avec le RFK center, c'est perdu d'avance : ce centre est totalement acquis à la cause polisario.
Et le pire, c'est que le gouvernement semble lui donner un peu de crédit dans cela.
Ce centre emploie les moyens de la manipulation (Rebaptisée : Lobbyisme) en employant des entreprises privées de Lobbyisme pour prouver que le Polisario est une victime.
Voici comment ils procèdent.
Le Lobbyisme pro Polisario réalisé par une entreprise professionnelle dans le domaine.
Je me rappelle qu'à une époque ou je rédigeais souvent des articles sur le sujet de ce conflit interminable qui fait souffrir des millions d'humain dans notre région, qu'il y avait une grosse manipulation qui s'appellait l'Affaire Aminatu Haidar.
Des amis espagnols m'avaient déclaré qu'Aminatu Haidar n'a jamais fait de grève de la faim et que le Maroc avait embarrassé le seul gouvernement Espagnol Pro-Marocain (Gouv. Zapatero) en renvoyant Aminatu à l’aéroport de Lanzarote.
En tous cas, durant cette période, il y avait une personne qui était sorti de nul part, qui avait écrit un article sur Huffinton Post et qui parlait de la "dernière Colonie d'Afrique", c'est ainsi qu'elle décrivait le Sahara Marocain.
(Vous retrouverez mes commentaires de l'époque en bas de son article : http://www.huffingtonpost.com/barbara-becker/opportunity-for-justice-i_b_537443.html )
L'entreprise de Lobbyiste qui gère l'image de Aminatu Haidar bosse aussi pour le RFK center
Elle s'appelle Barbara Becker. Et c'est une professionnel du Lobbyisme comme il y en a beaucoup aux USA. Elle a une entreprise dont le métier est de faire du Lobbyisme, Equal Shot.
Comme on a vu précédemment, Barbara Becker rédige aussi des articles sur Huffington Post en décrivant Aminatou Haidar comme la "Ghandi du Sahara".
Elle n'hésite pas à diffuser de fausses informations sur Aminatu Haidar, la décrivant comme ayant été nominée au prix Nobel, alors que le site même du prix Nobel stipule que l'identité des nominés aux prix Nobel ne sera connu que 50 ans après.
Elle ne fait pas cela pour les beaux yeux de l'un ou de l'autre. Barbara Becker, c'est une professionnelle, elle a une entreprise qui ne fait que ça.
Vous verrez une trentaine d'articles sur le Web ou elle essaie de mobiliser pour Aminatu Haidar. (certains articles et communiqués de presse de Barbara Becker ici http://links.org.au/node/1300 )
En 2009, Barbara Becker publie un communiqué de presse pour le compte de la "Train Foundation". (à retrouver ici).
Une fondation qui délivrait "le prix du Courage Civil" à Aminatu Haidar.
Dans un document encore présent sur le Web, Barbara Becker est décrite comme celle qui accompagne Aminatu Haidar lors de ses déplacements aux USA.
Jusqu'ici, il ne s'agit que d'une Lobbyiste qui travaille pour le compte d'Aminatou Haidar à travers la Train Foundation.
Quelle est la relation alors entre Barbara Becker et le RFK Center ?
L'un des directeur du RFK Center n'est autre que l'un des membres qui octroient le prix du Courage Civil de la Train Foundation, Louis N. Bickford. (http://www.civilcourageprize.org/about-us.htmhttp://www.civilcourageprize.org/about-us.htm)
Il est évident que la RFK center, la Train Foundation auront une position totalement favorable à Aminatu et au Polisario qui est loin, très loin de l'impartialité ou la quête d'une paix réelle dans ce conflit.
Aujourd'hui, il s'agit d'argent, de qui peut se payer les services des lobbyistes influents et l’intérêt des populations est loin de cela.
Je me rappelle que l'issu de cette affaire d'Aminatu, c'était les événements de Gdeim Yzzik qui ont fini dans un bain de sang ou des humains ont été tués, ou leurs dépouilles étaient souillés par des séparatistes qui urinaient sur leurs corps.
ATTENTION : Images Choquantes de séparatistes égorgeant un Policier. La Vidéo existe encore sur Youtube (Attention, Image choc)
Le Polisario et ses ami(e)s, n'hésitent pas à diffuser des mensonges et de la manipulation et le Maroc mise sur des têtes perdantes depuis le départ.
Cette agitation du RFK center ne présage rien de bon.
Et nous ? Que fait le Maroc ? Il attend ses "amis" : La France et les USA.
Dans cette affaire, le Maroc est entrain de perdre le soutien de ses vrais et seuls amis, les Marocains.
Si on disait aux Marocains la vérité sur ce conflit et qu'on mettait plus de justice, on entendrait plus parler du Polisario ou de Aminatu.
P.S : Certains de mes amis sur Facebook m'ont informé que la page de Kerry Kennedy supprimait les commentaires Marocains.