Pages

jeudi 24 mai 2012

Pourquoi arrêter de parler politique sur les réseaux sociaux... surtout au Maroc.

Non, ceci n'est pas le logo d'une chaine télé.
Mes compatriotes sauront ce que c'est.
Une étude très sérieuse aux USA démontrait que parler politique sur les réseaux sociaux, est un moyen sûr pour perdre un bon nombre de vos amis ou contacts sur le web 2.0.

Vos "amis" Facebook vont vous bloquer, supprimer ou simplement cacher vos posts futurs car vous les gênez avec vos posts qui parlent politique ou ils ont une opinion totalement différente de la votre. (Le lien pour retrouver l'étude, en Anglais)

Cette même étude montre que plus d'une personne sur cinq a choisi de ne pas parler politique. (Hadou lli 3ébrou)

Bon, ça c'est aux USA. Un pays ou -avouons le quand même-, on apprend aux enfants le débat politique, le respect dans la différence et tout le tralala.

jeudi 10 mai 2012

La Gifle au ministre de la communication... par le gouvernement Benkirane.

Ministre de la communication El Khalfi

Entre nous, au fin fond du pire ennemi du PJD, il y a une voix qui prie pour que le gouvernement Benkirane ne fasse pas une grosse bourde.

L'avenir est déjà assez sombre comme cela -la crise économique, le chômage qui augmente, l'économie en baisse de régime...- n y ajoutons pas une crise politique.

On pourrait imaginer autant de scénarios que d'ennemis du gouvernement et qui pouvaient lui nuire, sauf qu'en réalité, le gouvernement dans sa fougue nuit à lui même.