samedi 24 septembre 2011

Marre de ce Facebook ? Passez à Twitter avec un gout 100% Marocain.


Avec tous ses changements et ses acrobaties (Timeline, Abonnement...), Facebook devient ennuyeux pour certains, plus intéressants pour d'autres.

Si vous n'êtes pas encore sur twitter, et surtout avec ses tweeps Marocains (ou personnalités), vous ne savez pas ce que vous ratez.

La qualité des twitts fait que la communauté marocaine sur twitter forme une source intarissable d'informations, d'idées et de débats -souvent- de grande qualité.

Entre nous, j'utilise plus twitter que Facebook. Avec une moyenne de 29 twitts par jour (l'équivalent des statuts Facebook), j'ai aussi accès à une source magnifique d'informations, parfois en temps réel.

Alors, si vous vous décidez à créer un compte twitter, voici deux outils qui vous permettront de rendre votre présence sur twitter, un réel moment de plaisir et avec un gout Marocain.

Klout :


Klout.com est un site de mesure d'influence sur les réseaux sociaux. Il note les comptes par niveau d'influence en prenant en considération plusieurs paramètres.

Dans un futur proche, il permettra de connaitre le classement des personnalités les plus influentes par sujet. (Par exemple, quels sont les comptes les plus influents sur la thématique "Maroc".)

Un Marocain a mis en place un site qui fait un classement des comptes Marocains sur twitter sur ce lien : http://www.kloutma.webou.net/ (merci @elharrab)

Vous pouvez aussi rajouter votre compte dans ce classement dès que vous l'aurez créé. Comme ça, la twittoma (communauté Marocaine sur twitter) pourrait vous suivre aussi et vous pourrez devenir un "influenceur" à votre tour.

Who To Follow :


Un nouveau bouton qui a fait son apparition sur twitter. En cliquant dessus (http://twitter.com/#!/who_to_follow), vous avez des propositions de profils à suivre.
Je trouve que cet outil n'est pas encore très au point, mais ça permet aussi de retrouver des profils non-Marocains.

Voilà, j'espère que vous allez passer du bon temps avec la communauté select (un peu trop select) du net Marocain : la twittoma.