Aujourd,hui, Rachid Nini vient de passer 55 jours en prison. Cette semaine, il a entamé un grève pour dénoncer les conditions de son emprisonnement.
Regardez bien, il n'a pas demandé que liberté lui soit accordée, mais qu'il soit traité comme tout autre prisonnier.
Selon les dires du porte Parole d'Al Massae, Rachid Nini est dans une cellule individuelle, sous la surveillance d'un garde qui lui est dédié à lui seul, le regardant à longueur de journée, sans accès aux appels téléphoniques fixes (tout en sachant que les portables circulent en prison, malgré que c'est interdit). Mais surtout sans accès à la lecture et même au papier/stylo.
Ceux qui avaient intérêt à faire taire Rachid Nini auraient-ils gagné ? Vous vous rappelez de ce Rachid Nini ? Non ? Il a une fille de 11 ans. Il a demandé à sa famille de ne pas la ramener en prison pour les visites. C'est elle son point faible.
Cela vous fait mal (ou pas) sans pouvoir réagir ? Au moins, signez cette lettre d'Amnesty International pour le ministre de la justice, ça vous prendra une minute, mais au moins, c'est ce que vous pouvez faire aujourd'hui.
Il vous suffit de remplir la dernière case avec votre nom, prénom, adresse mail, pays et cliquer sur Envoyer.
Le lien de la lettre d'Amnesty International : http://www.amnesty.org/fr/appeals-for-action/free-moroccan-journalist-rachid-nini