Pages

lundi 31 janvier 2011

Maroc. Détruire la démocratie tout en appelant à la démocratie : Le rêve est noble, mais le moyen est Atroce !

La démocratie par la destruction de toute démocratie ?
Je crois qu'il y a consensus sur la chose : Tout le monde rêve d'un jour meilleur, tout le monde rêve de voir un Maroc démocratique et ou la dignité du Marocain est la plus importante des valeurs.

De la même façon : tout le monde désire devenir riche mais le moyen d'arriver à ce but, diffère d'une personne à l'autre et rares sont ceux qui y arrivent.


Certains commencent à travailler, honnêtement pour atteindre leur rêve, d'autres vont voler et arnaquer autrui pour y arriver... Chacun pense qu'il a la bonne méthode et qu'il est dans son plein droit (même le voleur s'auto-justifie ses actes).

En regardant ceux qui essaient de faire une révolution à la tunisienne/égyptienne au Maroc ont probablement un but noble : celui de faire évoluer le pays. 

Sauf que... le moyen qu'ils préparent pour y arriver est une forme de vol et d'arnaque démocratique qui ne mènera certainement pas au but escompté.

Vous verrez que tous ceux qui ont écrit/analysé la chose de façon crédible, ont tous parlé des Raisons pour lesquelles une mobilisation est nécessaire au Maroc, mais PERSONNE ne dit COMMENT LE FAIRE.

Une partie des Marocains ont été ébloui par le rêve d'un Maroc avec plus de libertés et de démocratie -que je partage avec eux-, d'autres ont été gonflés à bloc par de la pure désinformation jouant sur une haine sociétale.

Certains appellent juste à manifester, de sortir dans les rues sans savoir pour quelles requêtes vous manifestez, ou parfois pour des requêtes aussi dangereuses qu'un retour vers une dictature, mais cette fois-ci une dictature de néo-autocrates. 

Cela ne présage rien de bon.

D'autant plus que certains lecteurs ici-même sont venus dire que ces groupes qui pullulent sur Facebook ne veulent que délimiter les pouvoirs de la monarchie. 
Sauf qu'ils oublient de dire une chose et de poser la PLUS GRANDE DES QUESTIONS : Comment vont-ils y arriver. 

Car quand je lis les requêtes de ces groupes, ils demandent entre autres :

Requête : 
Dissoudre le parlement, le gouvernement et les partis politiques.


Très bien. Et pourquoi pas revenir au système Baathiste de parti Unique Arabe aussi ?

Pour dissoudre le gouvernement, il y a un processus démocratique pour cela et qui existe au Maroc : qu'ils l'utilisent.

Dissoudre les partis politiques malgré qu'ils soient d'une extrême incompétence est le premier Grand pas en Arrière et une réelle atteinte au fondement de la démocratie : La diversité.

Détruire tout ce qui a fait cette démocratie naissante est un risque réel qui sera utilisé par certains pour justifier toute autre chose.

Détruire est facile, mais construire, chaque jour est ce qu'il y a de plus difficile : si ils voulaient changer les partis, qu'ils y adhérent ou qu'ils en créent d'autres. Que le plus grand soit le plus légitime, mais tout dans un cadre démocratique.

Requête :
Nommer un gouvernement temporaire en l'attente de mettre une nouvelle constitution qui correspond à l'attente des gens honnêtes de ce pays. 

Primo : Qui va nommer ce gouvernement ? Ces manifestants ? Le Roi ? Qui ? Ce gouvernement Sera-il légitime ? Et qui a le droit de dire celui-là est honnête ou pas ?

Secundo : Qui va transmettre les avis de tout le peuple puisque ceux qui organisent ces "manifestations" ne tolèrent pas l'avis différent.

Dès que vous pensez différemment, ils vous traiteront de Mkhazni, de corrompu : de l'intimidation par l'insulte sans essayer de démonter votre logique. 

Et ainsi tous ceux qui seront contre la révolution telles qu'ils la conçoivent, seront des vendus, des traîtres...

Une dérive digne de l'époque hitlérienne.

On m'a dit que ces gens qui organisent sont honnêtes. C'est à partir de ce modeste blog que j'ai passé des jours et des nuits à combattre la propagande Polisario, et croyez moi que plusieurs de ceux qui interviennent dans ce groupe sont bien des propagandistes Polisario.

Faire la révolution par la démocratie, Oui, la faire en détruisant la démocratie, NON !