mercredi 26 janvier 2011

Ben Ali "Lmrabet" : le censuré d'hier censure Aujourd'hui et EN PHOTO.

Ben Ali "Lmrabet" m'a censurer. Le censuré de... on Twitpic
Cliquer sur la photo pour lire le mur de Lmrabet, le censeur de 2011.
Ali Lmrabet, jadis un journaliste respectable mais censuré par le gouvernement en 2005 est devenu aujourd'hui le censeur de 2011.

Sur sa page Facebook et à plusieurs reprises, je contredisais ce qu'il disait avec un respect mutuel mais avec une différence dans les idées.


Prenant son rêve pour réalité, il essaie tant bien que mal de faire un soulèvement au Maroc à la Tunisienne : Disant que "l'armée stationnée au Sud est revenu au Nord pour intervenir dans la capitale et à Casablanca", selon ses sources.

Montrer que la situation est -faussement- explosive mais surtout créer un consensus autour de ce qu'il dit avec une méthode digne du régime Ben Ali de Jadis :

Si vous n'êtes pas d'accord avec lui, malgré que vous soyez respectueux, il tacherai de vous insulter en essayant de vous ridiculiser. Puis, quand il verra que vous avez la peau dure, et que vous le contredisez assez souvent, il vous censurera.

Je me prête rarement aux spéculations, mais je suppose que Si Ben Ali Lmrabet avait un peu de pouvoir au Maroc, il mitraillera ceux qui le contredisent pour un petit non. 


Il est réellement dommage de voir les effets de la censure et l’oppression qu'a subi Ali Lmrabet ont fait de lui ce qu'il est devenu maintenant : Un enragé qui ne fait plus la différence entre logique et Droit à la différence.

Certains prenant leurs rêves pour des réalités, assimilent le Maroc à toute la région nord-Africaine comme si elle se devait de faire la "révolution à la tunisienne". Ceci serait mal connaitre le Maroc.

Les ennemis des Marocains sont les vieux politiciens -les dinosaures- qui règnent sur leurs partis depuis belle lurette et qui n'ont pas l'idée de passer la main aux plus jeunes. Ces politiciens qui font de leur famille un gouvernement comme Abass & Co.

Le Roi est et restera cet ami, ce frère qui fait partie des familles de ces millions de Marocains. Cet homme qui circule dans les villes avec sa vitre entrouverte, qui s'arrête aux feux pour demander aux piétons de traverser.

Louange à Dieu que les Ben Ali Lmrabet n'ont pas le pouvoir au Maroc.