Pages

lundi 31 janvier 2011

Appel à tous les Marocains : Il est temps d'agir TOUS UNIS pour notre PAYS ! La désinformation bat son plein.


Qu'est ce qu'on n'a pas lu comme désinformation durant ces dernières semaines ?!

Les néo-analystes et experts du Maroc nés de la dernière pluie rêvent tous d'une contagion de la révolte tunisienne et égyptienne au Maroc. Comme si la révolte est un virus qui se transmet dans l'air sans raisons valables.
Maintenant, certains se cachent derrière une "situation économique défavorable" pour appeler à un vrai renversement de la monarchie au Maroc.

Se cachant derrière des discours plus ou moins logiques, parfois propagandistes, certains espèrent que le Maroc devienne ce bourbier ou ils pourront enfin régner.

On pourvait prendre au sérieux ces analyses si celles-ci délimitaient les responsabilités :
  1. En Tunisie comme en Egypte, le gouvernement est mené par un seul et unique homme : le président.
  2. Au Maroc, le gouvernement est une chose et le chef de l'état est une autre chose.

Certes le Roi nomme le premier ministre, mais dans le cas de l'actuel gouvernement, le premier ministre est issu des votes. Des votes auxquels une bonne partie des Marocains n'ont pas participé.

Une réalité : le gouvernement Abass est une famille de Abass ou ses neveux, nièces font le chaud et le froid.
Ce gouvernement, c'est nous qui l'avons mis là ou il est, en laissant le champ libre à sa montée dans les élections.

En n'allant pas voter, nous avons donné carte blanche à l'un des pires gouvernements qui puissent exister.

On pouvait poursuivre chaque ministre ou officiel accusé d'abus de pouvoir, de confiance, de conflit d'intérêts, sauf que... Nous n'avons pas de justice !

Oui, la justice Marocaine est morte. Le Roi l'avait bien compris, et il avait annoncé une série de mesures pour une réelle justice indépendante et forte.

Sauf que... le Roi n'a pas de baguettes magiques et ne peut à lui seul éradiquer un système qui se nourrit chaque jour d'injustice et d'abus de pouvoir.

Le gouvernement actuel est le pire que l'on pouvait avoir : le ministre de la justice faisant couler des larmes au parlement car il ne pouvait réaliser les réformes escomptées et se trouve en face d'un mur de résistance limite criminelle. Une résistance venant du gouvernement lui-même.

Les greffiers des tribunaux de tout le Maroc sont en grève depuis plus d'une année. Les tribunaux marchent au grand ralenti et ceux qui fantasment sur un chagement de régime n'ont pas bougé le doigt pour s'indigner devant un tel constat : les intérets des Marocains leurs importent peu, la preuve est évidente.

Il y a eu des erreurs. Le PAM en étant une. Mais le PAM ne pouvait exister si de vrais partis politiques existaient encore au Maroc.

Des partis qui ont retourné leurs vestes pour devenir des groupements d'intérets et non des groupements pour défendre les intérets des citoyens.

Gérés par des dinosaures aussi vieux que Moubarak et qui préparent la relève de leurs fils et gendres afin de reprendre le flambeau de leur réseau.

Maintenant, c'est les enragés contre le système qui profitent de ces faiblesses politiques, de ces injustices pour cracher leur venin avec beaucoup de propagande et de désinformation.

Ils jouent avec le feu pour embraser des esprits qui n'y voient que du feu.

Ali Lmrabet, l'ex-journaliste censuré au Maroc, devenu censeur à son tour, manipule l'information pour se venger du système qui lui a cloué le bec. Sauf que dans ce sillage, c'est tout le Maroc qui va en souffrir.

Depuis le temps qu'il était censuré, aujourd'hui, il censure à coups de machette : je défie quiconque de le contredire sur sa page Facebook, il sera banni : l'arrosé est devenu l'arroseur d'aujourd'hui et manipulateur de grand calibre.

D'autres appellent à une manifestation contre le régime lors du 27 février, le jour même de la déclaration de la création de la République Polisario.

Ils ont créé un groupe Facebook auquel ils ajoutent les Marocains sans qu'ils le sachent : la dernière connerie Facebook était la nouvelle option des groupes auxquels on pouvait ajouter qui on désire sans que la personne concernée le sache réellement.

Les Marocains se trouvent manipulés et poussés à entrer dans un groupe qui rentabilisera le nombre élevés des adhérants en disant que ce mouvement est légitime. D'ailleurs, Hespress et d'autres grands sites d'infos en parlent alors qu'il y a 2 jours ce groupe n'existait pas. 

Ils vendent un rêve que tout va être résolu avec le départ du Roi. Alors que ces mêmes personnes censurent, et ne toléreront aucune critique.

Réveillez-Vous Marocains, ces jeunes manipulés sont devenus des armes dans les mains des enragés de l'unité de cette nation. 


Arrêtez de vous taire !

Ils glissent en dessous de requêtes légitimes, d'autres requêtes qui donneront le chaos et encore plus d'injustice.

Il y a un processus démocratique et des élections libres dans ce pays : si ces personnes voulaient le changement, qu'ils se présentent aux élections sans adhérer à aucun parti, et si ils arrivent à convaincre les Marocains de voter pour eux, dans ce cas, ils pourront apporter le changement nécessaire. 

Ça, si ils étaient sincères et réellement désireux d'apporter un plus au pays : c'est un travail difficile et pénible.
Alors ils ont fait le choix de la facilité : remettre tout sur les dos des autres, et sans apporter d'autre autre chose que des discours creux promettant des rêves mais qui sont en réalité un chaos.

Pour faire tomber le gouvernement, il y a un processus démocratique à respecter : le parlement voté librement devrait alors destituer le gouvernement.

Mais sortir dans les rues dans ces temps sensibles et donner aux enragés la possibilité de se renforcer est une erreur.

Quelques questions à poser à ces Marocains frappés de aveuglement sélectif : 

- Que ceux qui désirent faire tomber le Roi, que pourront-ils faire de mieux que le Roi n'a pas pu faire ? Certainement, ils vous mitrailleront pour un oui ou non dès qu'ils prendront le pouvoir.

- Que se passera-t-il au lendemain d'un renversement du régime ? Un Maroc décomposé en différents pays : chaque éthnie se donnera le droit de gérer son territoire comme elle le désire, et vive la cohabitation.

L'ennemi c'est la corruption, cette famille qui se prend pour un gouvernement, ces leaders de partis assis sur leurs trônes.

Le seul ami qui nous reste c'est le Roi, nos frères Marocains et cette démocratie naissante qu'est le Maroc.

هذه المظاهرات, هي حق يراد به الباطل.

Etes-vous prêts à agir ? Pour notre pays et pour notre symbole qui nous unis tous ? Notre Roi ?