mercredi 29 décembre 2010

Que pensent les Espagnols du Maroc : Le pire pays au Monde, juste avant l'Iran.


Une étude réalisée par le centre Real Instituto ELCANO, a jaugé le sentiment des Espagnols envers le Maroc. En tout, et en résumé, pour les espagnols, le Maroc est le diable.

Chers compatriotes, vous passez une partie de vos vacances en Espagne ? Vous achetez vos produits Zara Ou Massimo de la compagnie Inditex (Compagnie Espagnole) ?

Tant mieux, car vos voisins espagnols vous donnent le petit doigt (ou vous emmerdent, c'est comme vous voulez).


jeudi 23 décembre 2010

Wikileaks : l'Algérie entretient des relations avec Israël. Une info reprise par Al Jazeera

Bouteflika et Ehud Barack... héhé, au Maroc.
Le gouvernement algérien qui ne cesse de marteler que l'Algérie est un pays qui n'entretient aucune relation avec Israël. (Ici, une capture d'écran du journal algérien l'Expression qui diabolise le Maroc et sa relation avec Israël). Cette fois-ci, les documents wikileaks ont montré à quel point le gouvernement algérien entretient des relations dociles avec Israël.

L'ambassadeur d'Algérie en Suisse, Idriss Jazairi, s'est dit heureux de se « rendre disponible pour les Israéliens » dans ce câble diffusé par wikileaks.


mardi 21 décembre 2010

Moncef Belkhayat, le Ministre de la jeunesse en Live Chat sur Facebook

Moncef Belkhayat, le Ministre Marocain de Facebook
Moncef Belkhayat, l'actuel ministre de la jeunesse et du sport Marocain était en live chat sur sa page Facebook. (Cliquer ici pour y accéder)

Ouf ! Enfin ! Un ministre a su parler la langue "Facebook", une langue utilisée par plus de 3 millions de jeunes -et moins jeunes- Marocains.

J'avais peur que l'on entame 2011 sans que mon souhait de 2010 se réalise : Qu'un seul de nos ministres puisse faire la différence entre Facebook et le jeu Solitaire (de cartes) sur windows.

Ce chat qui a débuté vers 15h aujourd'hui, semble être bien préparé par l'équipe du Ministre : les réponses sont rapides, les numéros de téléphones et les mails des responsables du ministère sont aussi communiqués si nécessaire.

Une action fort louable, qui devrait inciter tous les ministres à en faire autant, tout en sachant que c'est la deuxième fois que le Ministre s'adonne à une tel bain de foule sur Facebook.

Les autres ministres, sont soit des super-Ministres qui donnent rarement un interview pour un organe de presse National (Tel que le Ministre des affaires étrangères) ou le premier ministre qui... prions pour son rétablissement ! ( :D )

A noter que Mr Belkhayat est ministre parachuté RNI avant sa nomination lors du remaniement ministériel de 2009.
Mains ne rentrez pas dans la logique de ce parachutage : le RNI est le parti des INDÉPENDANTS. Donc par logique simple, tout politicien est indépendant (et donc RNI) jusqu'à ce qu'il adhère à un autre parti.

Sa page facebook n'existe que depuis 2 mois, et elle fait déjà plus de 15.000 fans (Bon, là il est clair que je fais un peu de la sbagha à l'équipe de notre ministre : une action comme celle de la journée sans portable a réuni 30.000 Marocains en moins de 2 semaines).

Après le ministre USFP -Reda Chami- qui papotait sur twitter, voici le chat Facebook ministériel au Maroc signé Moncef Belkhayat qui en plus est en live sur sa page chaque Mardi de 14h30 à 16h !

lundi 20 décembre 2010

Vidéos. Fox News : Al Qaeda au Maghreb et le Polisario.

toutes les vidéos Fox News sur AQMI : en fin d'article.

Plusieurs vidéos mises en ligne par la chaîne Américaine Fox News montrent des membres d'Al Qaeda dans le Maghreb Islamique (AQMI) dans un pays nord africain (non précisé par la chaîne).

Selon les analystes de Fox news, AQMI cherche un accès vers l'océan atlantique. Pour cela, elle infiltre depuis longtemps le réseau Polisario, la milice armée soutenue par l'Algérie.


vendredi 17 décembre 2010

Wikileaks : Algérie. Les documents sur l'Algérie qui ne seront pas publiés par la presse algérienne.



Wikileaks, à travers le journal El Pais, a diffusé des documents sur l'Algérie et les "rapaces" du clan Bouteflika,  qui ne seront jamais publiés par la presse Algérienne.

Sauf que -eh oui-, internet existe, et les documents seront bien diffusés par le peu de médias qui parlent de l'Algérie -qui sont tous en exil- comme le journal interdit en Algérie, le Matin Dz et le Quotidien d'Algérie.

Chez le journal Algérien, El Watan, c'est motus et bouche cousue. Ce journal qui a même une rubrique Wikileaks Algérie, parle de tout sauf de l'Algérie.


jeudi 16 décembre 2010

Pour Aachoura : Des jouets très très spéciaux pour nos enfants. (Interdit aux -18 Ans)


Comme dirait l'autre barbu, mais chrétien, la fête de Noël est devenue tout sauf une fête religieuse. Une fête de débauche et de vices.

Sauf qu'au Maroc, l'équivalent du Noel - qui est la fête Aachoura- est devenu une source d'ouverture d'esprit et de tolérance.


mercredi 15 décembre 2010

Plusieurs jeunes Marocains tabassés par les pro-Polisario à Prétoria, Afrique du Sud.

Selon des sources sur place, plusieurs jeunes Marocains ont été agressés par les Pro-Polisario à Prétoria en Afrique du Sud.

Les pro-Polisario ont utilisé des bâtons pour agresser les membres de la délégation Marocaine présents à 17ème édition du festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Pretoria.

Je publierai les images et les vidéos dès réception.

mardi 14 décembre 2010

Wikileaks : Bouteflika aux Espagnols : Léchez-moi le cul ou j'augmente le prix du Gaz !


On le savait depuis longtemps : le régime algérien négocie le soutien au Polisario en utilisant la pression du prix du gaz algérien.

Maintenant, cela a été confirmé à travers un câble wikileaks cité par Ignacio Cembrero dans sa chronique sur Elpais et dont voici un extrait :

4. (C) The Spanish host was not happy. For Spain, the Sahara is now a hot domestic political issue. 
Last week, in the joint declaration of the Zapatero visit, they had agreed to a statement cautiously praising the Moroccan proposals as a basis for progress. 
The Algerians then raised the price of gas exports to Spain by a hefty amount described in the press as 20 percent. (
Comment: This move, possibly worth hundreds of millions of dollars, may have been in the cards anyway.
End comment.)
Le président Algérien Bouteflika a mis la pression sur le gouvernement socialiste de Zapatero qui soutient le plan Marocain de large autonomie du Sahara. En mars 2007, Bouteflika a ainsi décidé d'augmenter le prix du gaz algérien exporté en Espagne de 20%. 


lundi 13 décembre 2010

Vidéo : Une Innovation à Mohamedia : La Plage pour chaque citoyen.


La ville de Mohamedia a vu loin, très loin même. Dans un souci de rapprocher la plage à chaque habitant de la ville (la plage pour chaque citoyen), vous trouverez aussi une plage sur la route côtière qui relie Casablanca et Mohamedia.

jeudi 9 décembre 2010

Vidéo : Un congressman Américain donne une leçon à ceux qui désirent un état indépendant au Sahara Occidental.

Update du 10/12/2010 Vidéo avec sous-titres Français : en fin d'article.


Presse Algérienne, à l'attaque ! Voici un congressman Américain -Lincoln Diaz-Balart- qui vous donne ainsi qu'à une certaine partie de l'opinion publique Espagnole, une leçon d'histoire, de logique et de real politik en vidéo du 9/12/2010 s'il vous plait.

Allez y, lâchez-vous maintenant, dites-nous que c'est un corrompu, qu'il a une petite copine Marocaine et qu'il a goûté aux gris-gris Marocains.


Wikileaks : Pourquoi le régime Algérien déteste le Maroc selon le SG du gouvernement Espagnol.

Secrétaire Général de la présidence de l'Espagne, Mr Bernardino Leon 

Suite aux déclarations du président Tunisien (repris sur wikileaks), Mr Ben Ali, qui affirmait qui "il n y aura pas d'état indépendant au Sahara occidental" et accuse "les algériens d'être responsable de l'impasse de l'union du Maghreb Arabe", la presse algérienne semblait outrée et étonnée de telles déclarations.

Le Journal algérien El Watan titrait "La fausse neutralité de Ben Ali" et le journal Liberté, porte-parole des services militaires algériens, titrait : "Quand le président tunisien torpille la cause sahraouie "


lundi 6 décembre 2010

Qui sont les immigrés les plus Antipathiques selon les Espagnols ? Los Moros Biensur.


Oui, les Marocains immigrés en Espagne est le groupe d'immigrés le plus Antipathique selon les Espagnols.

Désolé pour nos Marocains hispanophiles, mais maintenant, ce racisme anti-Marocain a été quantifié par une étude diffusé par le gouvernement Espagnol (publiée ici sur le Figaro).

Selon cette étude, 18% des Espagnols qui se sont exprimés, pensent que les Marocains d'Espagne est le groupe d'immigrés le plus antipathique et c'est celui qui vient en première position.


Réalités sur le Sahara : Document Wikileaks sur le Sahara que vous ne lirez -probablement pas- sur la presse Espagnole.

Réalités sur le Sahara occidental : Document Wikileak. 

Wikileaks a mis en ligne plusieurs documents sur le Maroc. Le Journal El Pais dans son élan du journalisme pris à l'envers, en a pris certains, les a traduit en français pour plus d'impact sur les francophones que nous sommes et les a titré avec des titres qui n'ont rien à voir avec le document.

Et bien sur, le dit document -en anglais- est illisible par une grande majorité d'Espagnols qui en outre de leur langue maternelle ne savent rien lire d'autre.

En voici un exemple : ici le leak a comme titre : "MOROCCO'S MILITARY: ADEQUATE, MODERNIZING, BUT FACING BIG CHALLENGES" (Traduction : "Armée Marocaine : Adéquate, Moderne, mais fait face à de grands défis")

Pour El Pais, cela devient : "Maroc: Une Armée marginalisée et inefficace". La différence est de taille quand même.

Ceci n'est qu'une introduction, puisque ce même El Pais ne publiera probablement JAMAIS ce document Wikileaks qui parle des "Réalités du Sahara occidental" : Pour la simple raison qu'il détruit tout le populisme entretenu par une bonne partie de la presse Espagnole.

Ce document créé le 17/08/2009 à l'ambassade US de Rabat décrit la situation réelle dans le Sahara occidental et dont voici quelques extraits en Français.


vendredi 3 décembre 2010

Le parlement espagnol condamne le Maroc : Quand le Racisme se prend une voix démocratique. Los Moros leur répond.

La babouche, Bélgha, c'est que le Moros doit bien protéger ses pieds. 

Le parlement espagnol et à l'unanimité vient de faire la demande au gouvernement espagnol de condamner le démantèlement du campement de Laayoune, tout en appelant à "intensifier les relations de l'Espagne avec le Polisario, représentant légitime du peuple Sahraoui".

Blogueur assidu comme je suis, je me dirige vers un moros, pour lui demander son avis sur la chose.

Alors, je demande aux parlementaires démocratiquement élus d'un pays démocratique de l'union européenne qu'est l'Espagne de se prendre un tapas, une cerveza et d'entendre la voix de Ce MOROS qui leur répond (l'équivalent du "nègre" quand un espagnol parle d'un Marocain).

Portant sa babouche habituelle, sa djellaba et assis sur son âne qui broute du tbéne de qualité supérieur, ce Moros intello interpelle le développé parlement espagnol, dont les membres portent des accoutrements serrés dits"costumes et cravates".

Il retira son sebssi (Pipe ancestrale pour fumer le tabac qui rend heureux -le fameux kif-) d'un coup vif et s'exprima. Vu que notre Moros a bien fait des études à Lqarawiyine, il a développé une rhétorique digne des 7lay9iya de jame3 lfna et il se lança :