samedi 27 novembre 2010
Pourquoi je vais participer à la manifestation de Casablanca : Pour la paix, pour les humains qui ne veulent que vivre en paix.
Para leer este artículo en español, haga clic aquí
Ce dimanche 28 novembre aura lieu une manifestation pour le Sahara au boulevard Mohamed VI de Casablanca.
Les politiciens ont fait l'appel pour cette manifestation. Mais cet évenement était très attendu par les marocains qui sortent rarement dans les rues. Si ils le font, c'est qu'ils sont réellement en colère.
Mais moi, je ne suis ni politicien ni syndicaliste, je suis un Mr Lambda, Marocain qui ne cherche qu'à vivre en paix.
Les Politiciens veulent manifester contre le parti Populaire Espagnol : certes, ce parti n'a rien de la lutte pour la liberté des humains, sinon on l'aurait entendu parler ou soutenir les prisonniers qui pourrissent dans les prions secrètes de Tindouf.
Ce parti cherche son intérêt, et son intérêt c'est de gagner les élections espagnoles. Même si gagner passe par "soulever" des sentiments populistes contre le Maroc et les Marocains.
A vrai dire, c'est nous, Marocains qui avons laissé sévir le parti populaire qui est en soi, un outil des maîtres du Polisario qui n'ont aucun intérêt à ce que la paix avec une résolution finale du conflit du Sahara.
Le Polisario et même le PP espagnol savent très bien que le référendum ne pourra être réalisé : le Polisario aime répéter que la cause de l'arrêt du référendum par l'ONU est le Maroc alors que c'est faux. Le Maroc et le Polisario en sont responsables à parts égales.
Une grande partie des espagnols, jadis massacrés par le Polisario (comme ici en 1978), deviennent un outil aux mains du Polisario : en leur répétant tout et n'importe quoi (même si cela est faux) cela devient vérité.
Alors qui est le perdant en tout cela ?
Les marocains (y compris sahraouis) en premier pour qui ce conflit coûte trop cher (2 points de PIB perdu par an en y intégrant même l'exploitation des ressources du Sahara).
Puis, parce que les Marocains sont les voisins et les partenaires commerciaux de l'Espagne, les espagnols aussi y perdront.
Ne parlons pas de nos voisins algériens, qui deviennent depuis peu, tellement endoctrinés par la propagande de leur gouvernement, qu'ils croient que le Maroc est la source de tous leurs malheurs !
C'est pour porter un message aux Espagnols : Les Sahraouis sont mes frères, les Espagnols sont mes amis. Que mes amis Espagnols m'aident à vivre en paix avec mon frère Sahraoui et non le contraire.
Aidez nous à construire une paix et un développement dans le respect de tous.
Le passé ou l'histoire de ma région, je ne l'ai pas choisi, elle m'a été imposé par le diktat de l'occupation étrangère. Mais aujourd'hui, je veux construire mon futur : un futur ou l'enfant Marocain qu'il soit riffi, sahraoui, bidawi, rbati, fassi... pourra jouer et grandir à coté de ses frères dans une région qui ne connait plus de conflits.
Et je veux passer aussi un message simple : Le Sahara ne sera plus jamais espagnol, sauf si vous voulez exterminer les 34 millions de Marocains avant de le faire.
Pour dire aussi : toute vie perdue est une perte colossale pour tous.
Alors chers amis espagnols, pour ou contre vivre ensemble ?
Ce message, je l'ai transmis aux journalistes d'El Mundo dans cet article. Mais qui voudrait l'entendre parmi nos politiciens ?