Pages

lundi 1 novembre 2010

Aux USA, ils ont un Parti politique du Thé qui menace Obama. Pourquoi pas un parti de Koumira au Maroc ?


Vous saviez qu'il y a deux partis politiques aux USA -moi aussi d'ailleurs- : les démocrates (le Parti de l'âne !) et les républicains (parti de l’Éléphant) -Oui, l’emblème des démocrates c'est bien l'âne, donkey, 7mar-.

En réalité, aux USA, il y a plusieurs autre partis, mais l'un d'eux semble constituer une réelle menace pour la parti démocrate -de l'âne- de Mr Obama aux élections de mi-mandat : le Tea Party, le parti du Thé ! 
Ce parti du thé est né en 2009 suite à une série de protestations aux USA, il se définit comme un parti libertaire et populiste. 

Certains le définissent comme étant un parti hétéroclite à multiples facettes : c'est un peu le parti du "CONTRE" : Anti-Washington, anti-élite et sans programme réel ni structure central, ce parti pourrait être l’emblème d'une "tkharmiza ou sséd9ate" (Trad : du n'importe quoi mais qui marche). 

Mieux encore, ce parti a été lancé par l'initiative d'une blogueuse Américaine "Keli Carender" dont le blog est "Redistribution du Savoir" et n'a qu'un ridicule 94.000 lecteurs (en bas de la page d'accueil). Pas plus !

Une bonne partie des blogueurs Marocains ont ce nombre de visiteurs en un mois ou deux et dépassent largement le nombre de lecteurs d'une blogueuse US qui a initié tout un mouvement politique aux USA et qui menace la majorité démocrate dans les deux chambres

J'en profite pour les inviter à créer un mouvement politique au Maroc : le Parti de Koumira en référence aux émeutes de Koumira de Juin 1981 à Casablanca. D'ailleurs le Parti du Thé américain se nomme ainsi en référence à la révolte du Thé de Boston en 1773 quand les USA étaient encore sous occupation Britannique. 

On est quasi sûr que les Marocains des classes les plus modestes voteront pour ce néo-parti Marocain : Avec la Koumira (la baguette de pain) comme emblème, ça sera probablement le rush. 

Du benchmarking politique USA-Maroc et nous qui nous nous lamentions à cause d'un parti Marocain qui n'a ni idéologie ni positionnement politique ! Maintenant que les USA ont fait pire, on peut espérer à faire au moins autant. 

"حزب كوميرا، تحت شعار : "لا

Allons, prenons l'initiative : je lance officiellement le parti politique de Koumira au Maroc avec comme slogan : "NON". 
Non à quoi à qui ? On ne sait pas, mais on s'en fout. 

D'ailleurs, c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui !

N'est-ce pas cher(e)s ami(e)s blogueurs ? 

P.S : l’emblème du parti et une première proposition d'action de notre parti : Un jumelage de Koumira avec le parti du Thé Américain : Pour un Khoubz ou Atay nchallah.
P.S 2 : Le groupe Facebook du Parti Koumira en cliquant ici.