Pages

dimanche 24 octobre 2010

Vidéo : Des avocats et Marocains réagissent à l'agression des séparatistes contre le tribunal de Casa.


Le 15 octobre dernier se tenait au tribunal de Casablanca, la suite du jugement des séparatistes du groupe "Ali Salem Tamek". Voici donc la vidéo des Avocats et citoyens Marocains qui ont manifesté contre les agressions et provocations des séparatistes présents dans le tribunal.

Les manifestants scandaient ASSAHRA, SAHRA2OUNA, Ou Lmalik Malikouna (Traduction : le sahara est le notre, et le Roi est notre).


Plusieurs séparatistes de la branche dure qui prône la provocation contre les Marocains Sahraouis unionistes sont venus en renfort. Ils auraient agressé verbalement plusieurs personnes dans l’enceinte du tribunal.

Le groupe était mené par Aminatou Haidar. Ils ont fait le déplacement au tribunal avec des membres de la presse Espagnole en renfort. Les journalistes espagnoles se sont présentés comme étant des "observateurs".


Ce qui était en soi, une triple provocation :

  1. Plusieurs personnes présentes rapportent une agression verbale des séparatistes,
  2. Aminatou Haidar qui a perçu 48.000 € d'indémnisation du Maroc par l'IER, un montant qu'elle a perçu en s'identifiant comme étant Marocaine, mais cela ne l’empêche pas de provoquer les Marocains sahraouis unionistes,
  3. les journalistes espagnoles connus pour leur partialité totale pour les thèses du Polisario et des indépendantistes ne peuvent être "observateurs".
Tout cela résume l'escalade prônée par les séparatistes qui se réunissent régulièrement en Algérie - des "congrès" organisés par les services diplomatiques algériens- et qui ciblent ces provocations contre les Marocains sahraouis unionistes.
Maintenant, ces provocations se veulent encore plus poignantes en atteignant les villes du nord du Maroc. 

1 commentaire:

  1. une preuve vivante que le maroc à bien changer,le fait de voir aminatou haider constituer un groupe de séparatistes protéstatairent au centre ville de casablanca et acompagner de journalistes etrangers scandant que le sahara n est pas marocain ,alors , svp??? rien que cela ferais retourner certaines personnes dans leur tombes.et la preuve aussi, que les marocains ont changer,puisqu ils n y a pas us ni morts ni bléssée,preuve aussi de la sagesse des marocains,nous pardonneront a nos freres sahraouis,mais jamais plus aux algeriens,notre gouvernement devrais stoper toutes cette hepocrisee,nous;nous voulons plus d un magherb avec eux meme si nous devons mourire de FAIM ,,,,,OK.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.