Pages

mercredi 20 octobre 2010

Que faire des livres de l'éducation Nationale et du programme d'alphabétisation ? La réponse à Khmissate en Vidéo.



Le Maroc n'a plus besoin de livres dans l'éducation nationale et dans son programme d'alphabétisation. Ça y est : tous les habitants de la ville de Khmissate ont acquis un si haut niveau d'alphabétisation qu'ils ne lisent plus ces livres désuets.

D'ailleurs, on en a trouvé (ci-dessous dans la vidéo) des piles dans une forêt de la région. Ces bouquins qui ont été payés avec l'argent du contribuable servent maintenant comme compost pour fertiliser les terres de cette forêt.

Une idée ingénieuse dont les responsables devraient être remerciés CHALEUREUSEMENT !

Avec les temps difficiles à venir, et les budgets réduits de l'état Marocain en 2011, cette forme ingénieuse de fertilisation des forêts Marocaines devrait économiser des dépenses inutiles en achat de fertilisants.

Bravo !

(Via Najib Chaouki)

2 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d''accord : Là ou il fallait -et ou il le faut toujours- investir, c'est bien dans le savoir et l'éducation.

    Mais bon !

    RépondreSupprimer
  2. Abraham Lincoln a dit: "Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance."

    J'aurais préférais si on s'était endetté pour investir tous l'argent emprunté dans l'enseignement ou l'éducation, il y a 20 ou 30 ans au lieu de payer à chaque fois la dette précédente.

    Je suis sûr que le Maroc aurait pu devenir une grande nation de culture et de science car il aurait investi dans l'élément humain et peut être on aurait créer de nouvelles technologies qui nous aurait permis de payer toutes nos dettes une fois pour toutes et ne dépendre d'aucune autre nation.

    Qu'en pensez vous ?
    Mais bon je ne fais que parler, et cela ne servira à rien.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.