mercredi 27 octobre 2010

Le sit-in à 2M que vous NE VERREZ pas sur nos télés Marocaines : Laraichi hué par les manifestants.


Rien ne va plus à 2M. Cette chaîne initialement privée puis reprise sous l'épaule de l'état vit sous tension quotidienne. Depuis quelques semaines, les manifestations et les sit-in se font de plus en plus nombreux dont voici une vidéo.

La semaine dernière, un sit-in a réuni plus de 300 personnes (50% du personnel 2M !).

Hier, le 26 octobre et selon les organisateurs, des manifestants ont organisé un sit-in durant lequel le Pdg Faiçal Laraichi a été hué en sortant de l’ascenseur (L'homme en costume avec un pli rouge à la main).

Les manifestants criaient : Laraichi ssir f7alék, hadchi machi dialék (Trad : Laraichi va t'en, ceci ne t'appartient pas).

Bien sur, la manifestation ne sera pas transmise sur les ondes des télés nationales. Omerta oblige, tout va bien et circulez SVP.

Le personnel de 2M s'indigne et cherche à transmettre ses doléances. Selon les dires d'un manifestant :
"Le clientélisme affiché et obligé commence à gaver tout le monde. Ça fait des mois que ça tourne au vinaigre, y'a un raz le bol et un climat délétère." "On nous oblige à produire de la merde"...


4 commentaires:

  1. Superbe :-) des gens qui risquent leur boulot pour une cause noble!

    Espérons que ça aura un quelconque impact;

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit ici de 300 personnes qui demandent qu'un changement positif (radicale j'espère!) soit établi loin du clientélisme et du fascisme économique et médiatique marocain.
    Trêve de paroles en l'air, il est temps que les choses changent sur 2M. x)

    RépondreSupprimer
  3. "On nous oblige à produire de la merde", genre avant ils produisaient des films hollywoodiens ? Ca a toujours été moyen qui tend vers le pire.

    Je crois que j'ai abandonné 2M après la fin de diffusion d'X-Files, et c'est très bien comme ca.

    RépondreSupprimer
  4. chemissa and co))) risquent pas grande chose)) rien ne va changer...c le samedi soir, ou ma déression est plus grave) avec le célebre animateur...tien j'ai oublié son nom))gggrrrrr

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.