mercredi 13 octobre 2010
Le Maroc soutenu par Israël, l'Occident, Super-Man et Barbie, selon la presse Algérienne.
Faut-il être débile pour être journaliste dans les journaux Algériens Al Watan et L'expression ? Je me demande bien qui de nos frères algériens lit des torchons pareils !
Hier, L'expression a titré : "Le Maroc sous-traite pour Paris au Sahel". Et le Maroc "Dressé par l'occident et Israël contre l'Algérie".
Selon ce journal, le Maroc soutenu par toutes les forces maléfiques du monde, à savoir Israël, l'occident (la sorcière de blanche neige...) contre l'Algérie.
Un autre journal, dit Al Watan, parlait la semaine dernière d'une manifestation de Marocains en soutien à Mostapha Salma Ould Sidi Mouloud (toujours détenu dans un endroit secret par le Polisario).
Il titrait : "Mohamed VI provoque l'Algérie". Il rapportait que les manifestants Marocains avaient insulté l'Algérie.
Alors qu'en réalité, les manifestants ont scandé des appels pour libérer Mostapha Ould Sidi Mouloud avec un respect pour le pays et les voisins algériens. (On peut voir la vidéo de la manifestation à Zoudj Bghal ici)
Non pas seulement de la désinformation, mais ces deux journaux font une obsession sur le Maroc.
Quand on sait que les imprimeries de journaux algériens appartiennent à l'état, je ne serai pas étonné de voir la main du clan d'Oujda (les militaires algériens, dont une partie est né au Maroc, comme Bouteflika) derrière ces deux publications.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il n y a pas d'amalgame quand je parle du clan Militaire algérien qui gère l'Algérie et que les médias ont nommé "clan d'Oujda", du simple fait qu'ils ont été formés dans une ville Marocaine.
RépondreSupprimerIls devraient normalement être reconnaissants et non aussi agressifs envers le Maroc.
Les oujdis et tous les Marocains n'ont rien à voir avec les agissements des militaires algériens.
Rien. lisez mon commentaire ci-bas.
RépondreSupprimerBonjour, Merci pour cet article, mais étant d'origine Oujdi, et connaissant la confusion qui règne dans le reste du Maroc entre oujdi et algérien, je pense que lorsque vous traitez les algériens de clan oujdi (même si Bouteflika est née et étudie à Oujda) ça ne fait qu'augmenter cette confusion et stigmatisation.
RépondreSupprimerSachez que les Oujdi sont aussi impliqués dans l'unité de notre territoire contre tout complot etragers, qu'ils ont fait des sacrifices pour l'indépendance, et qu'ils ont aussi aidé nos confrères algérien pondant leur guère d'indépendance.
Je vous demande alors, de bien vouloir éviter d'utiliser l'expression 'clan d'oujda' lorsque vous parlez des militaires qui détiennent le pouvoir en Algérie.
Merci
vous avez quoi contre les oujéda?????????????????????
RépondreSupprimer