C'est officiel. Ce lundi, Inwi a lancé son offre post-payé (abonnement).
Après le lancement de Tic-Tac (l'offre prépayé) qui avait innové avec la facturation à la seconde, Inwi rapplique maintenant avec des offres assez intéressantes en abonnement.
Gratuité des appels entre deux numéros Inwi dès le début du forfait :
Les appels à partir d'un abonnement Inwi vers tout autre numéro Inwi sont gratuits dès le début du forfait selon le schéma suivant :
- Pour les deux premiers forfaits (2h30 et 4h30) : appels en illimité (avec un plafond de 60 heures/mois) et gratuitement vers tout numéro Inwi, les soirs et les week-end et possibilité de choisir un numéro Inwi (gratuit) à appeler 24h/24 et 7jours/7.
- Pour les forfaits à partir de 6h30 : Tous les appels vers un numéro Inwi sont gratuits et illimités (Plafond de 100 heures/mois). On ne paiera donc que les appels entre Inwi et les autres opérateurs.
Possibilité d'avoir une facturation à la seconde : Payante.
Accès internet à partir de son téléphone Inwi : Gratuit.
(le débit n'est pas connu)Appel à l'international :
Pour les numéros FIXE d'Europe de l'ouest, Maghreb, Amérique du Nord : Tarif d'une communication locale (entre 0,94 et 1,2 Dhs la minute)Pour les numéros MOBILES d'Europe de l'Ouest, Maghreb, Amérique du Nord : 5 Dhs la minute.
A retenir :
Une comparaison avec les autres opérateurs s'impose.
Mais ce qui est sûr, à part Inwi, aucun opérateur n'offre une gratuité d'appels vers les numéros du même opérateur dès le début des forfaits.
-Les autres, offrent une gratuité des appels envers les numéros du même opérateur après épuisement du forfait et avec un plafond équivalent au nombre d'heures du forfait.-
Par contre, on retrouve quasiment les mêmes offres chez les autres opérateurs.
Intéressant ? Oui, si tout le monde avait des numéros Inwi. Et là, ce serait vraiment un cataclysme pour les autres opérateurs et la téléphonie au Maroc.
On verra cela en détail dans un prochain article.