Un malheureux politicien Espagnol du Parti Populaire (PP) du nom de Alberto Nunez, Président actuel la communauté autonome de Galice -donc, ce n'est pas n'importe qui- vient de nous faire dans un article -publié sur le site diariodejerez.es traduit en Français par google ici - une nouvelle leçon d'histoire sur le Maroc, écrite à la Franquiste et malaxé au racisme espagnol anti-Marocain.
Pour ce Néo-Historien né de la dernière pluie, "le Maroc n'existait pas comme nation avant 1956" et bien-sur, "le Maroc n'existait pas comme nation il y a 169 ans".
Il rajoute aussi que le "Maroc est fou", que "le Maroc est une dictature Masquée" et le pire c'est que "vous, Marocains vous n'êtes pas libres de penser" et en dans l'autre camp il y a "SON ESPAGNE, cet état souverain."
Pourquoi tout cela ? Car le premier Ministre Marocain a osé envoyer une lettre au Président de Parti Populaire (Mariano Rajoy). Cette lettre était une indignation du Gouvernement Marocain devant la visite de Rajoy à la ville occupée de Melilia.
Voici donc le contenu de ma réponse que je publierai directement sur
Cher Mr le franquiste révisionniste et raciste espagnol,
Je ne vous connais pas, ni vous ni votre parti. Je connais l'Espagne représenté par ces milliers d'Espagnols qui vivent sur le sol Marocain dont une infime partie sont des amis très proches.
Quand je m'adresse à vous, je ne cible nullement ces Espagnols respectueux d'un pays qu'ils voient comme ami et voisin. Un voisinage dicté par la géographie. Que ceux-là m'excusent, mais on vient d'insulter l'histoire, le respect et la paix.
Monsieur Nunez, si pour vous le Maroc est fou, pour moi vous êtes un ignoble politicien véreux qui nourrit sa notoriété par une haine contre le Maroc.
C'est tout à votre honneur que vous êtes un misérable descendant du dictateur Franco et de la Reine Elisabeth et de Ferdinand, rois de l'inquisition anti-Juifs et... anti-MUSULMANS.
Si vous enlevez le droit de Melilia à être Marocaine -alors que géographiquement, elle est indéniablement Marocaine- parce qu'elle a été occupée par votre Bienveillant Don Pedro de Estopiñán depuis 513 ans, Los Moros (Les maures, le nom des berbères et Arabes qui ont occupé la péninsule hispanique, et c'est aussi comme ça que les Marocains d'Espagne sont stigmatisé) ont occupé et civilisé VOTRE terre de 711 à 1492.
Ce qui fait un total de 781 ans ! Beaucoup plus que votre occupation de la ville de Melilia qui n'a duré que 513 ans.
Devrions-nous -par votre principe de longévité d'une occupation- réclamer les droits de nos grands-parents sur vos terres ? Contrairement à vous, nous ne vivons plus dans un délire historique : nous vous côtoyons dans le respect.
A ce moment, en 711 ou mes grands parents emmenés par le berbère Tariq Bnou Ziad, ont conquis VOTRE pays, les tiens étaient plus occupés à nettoyer les poux, valeureux colonisateurs de leurs têtes que de développer le Monde.
Ces Moros, cher Mr Nunez, vous ont donné une civilisation ou le juif maymonide, côtoyait le Musulman Ibn Rushd, et les chrétiens natifs de la région en toute paix.
Ces Moros ont baptisé quasiment toute chose dans Votre pays actuel : Gibraltar (qui veut dire La montagne de Tariq -Ah oui, Gibraltar est sous occupation anglaise. Veuillez m'excuser.-), Valladolid (Balad el Walid), Algésiras (Al jazirate),...
A ce que l'on sache, vos grands parents n'étaient pas arabes. Mais d'ou viennent donc ces noms arabes de vos villes cher Mr Nunez ?
Ceux qui ont baptisé vos villes et vos monuments sont les arabes et berbères venus d'une région dont le nom dérive d'une ville qui s’appelle Marrakech fondé en 1062 !!! Ce pays s’appelle Le Maroc actuellement.
Et En 1062, il n y avait pas encore de Pays qui s’appelle l'Espagne : Si le Maroc n'existait pas à cette époque, dites moi d'ou venaient ces valeureux Almoravides et Almohades qui vous ont inculqué le difficile rituel du lavage -je le sais, certains de vos grands parents étaient apparemment allergiques à l'eau à l'époque-.
Vous osez venir aujourd'hui dire que le Maroc n'existait pas il y a 169 ans ni avant 1956 ? Pourquoi ? Parce que votre pays a occupé le mien durant quelques années, il a donc le droit de dire si Oui ou Non il existe ?
Mais bon Dieu, c'est bien vous qui devriez prendre du Valium (comme vous conseillez au Roi du Maroc de faire dans votre article) non pas en boisson, mais en gouttes intra-rectales : L'effet est plus rapide car votre cas est vraiment désespéré.
Vous parlez du Maroc comme étant une dictature masquée ? Regardez, je vous écris de mon bureau au Maroc, ceux qui me lisent savent qui suis-je.
Pour vous, je vous conseille de me définir comme un descendant d'El Khattabi le rifian, Tarik Bnou Zyad le berbère, Ibn Rushd le sunnite Arabe et de Maymonide le Juif.
Vous le savez, c'est tous ces peuples qui ont fait le Maroc et qui font le Maroc d'aujourd'hui.
Vous dites que le Maroc est une dictature Masquée, moi, le Marocain, rien ni personne ne m'impose mes idées ou cette histoire que vous semblez vouloir déformer.
Il n y a pas si longtemps, Votre Pays était sous Franco : une vraie bonne Dictature qui gouvernait avec le slogan : "Le Guide de l'Espagne, par la bénédiction de Dieu".
N'ayez pas la mémoire courte, Franco se retourne encore dans sa tombe quand vous traitez votre "voisin" de Dictature alors que 35 ans auparavant, votre PAYS était encore une vraie dictature.
Sans l'aide de l'Europe que vous accusez de soutenir ce "Maroc dictatorial", vous Serez encore ces vendeurs de Tapis dans nos marchés Marocains que mes grands-parents traitaient -à tort- de Sbanyoli Khanez (L'Espagnol qui pue).
Vous voyez, nous excellons tous dans la rhétorique stigmatisante et puante d'autrui comme vous faites pour le Maroc.
Sauf que par la volonté de Dieu -ou de la mère nature, cela dépend de vos croyances-, nous sommes obligés, Marocains et Espagnols de vivre cotes à cotes.
Il n y a pas 36.000 choix : soit nous vivons ensemble dans le respect de l'histoire et surtout dans le respect de nos différences, soit nous nous enquiquinerons encore pendant les siècles à venir.
Ni vous, ni votre PP ne pourra annihiler le Maroc, ni le Valium intra-rectal ne pourra traiter votre mégalomanie et stupidité historique.
Alors ? prêts ou non à vivre dans une région de paix, Mr Alberto Nunez ? à Vous de choisir.
Et pour finir, veuillez transmettre mes emmerdements les plus respectueux à vos semblables et ceux qui partagent vos idées.
Bien à vous,
Signé : Le fils de Tariq Bnou Zyad, de Ibn Rushd, Maymonide, de Ben Abdelkrim El Khattabi alias Bigbrother Maroc.