Une bande-dessinée koweïtienne qui passe sur la chaine Al Watan a eu comme sujet durant ces derniers jours, le Maroc.
Sauf, que cette Bande-dessinée dit haut ce qu'une grande majorité d'habitants du Golf pensent des Marocains et surtout des Marocaines : Les Marocaines qui se prostituent, voleuses de maris, utilisant la magie noire pour atteindre leurs objectifs...
Il est clair que ces phénomènes existent bien au Maroc comme partout ailleurs, y compris dans les lieux les plus sacrés au Golf. Mais cette rigolade me parait d'un très mauvais goût.
Quand on est un peu -trop!- accueillant, comme le sont les Marocains, certains esprits formés à la testicule patriarcal se mettent à nous lancer leurs crottins d'idées et d'images stigmatisantes.
A noter que le Maroc est parmi les rares pays arabes qui n'a ni gisements de pétroles ni des réserves extra-ordinaires en gaz. C'est l'un des rares pays ou on accueille tout le monde à bras ouverts, non pas par besoin, mais c'est parce que dans notre nature.
Ne vous en faites pas Marocains, le Kuwait, cette colonie américaine, a des réserves de Pétrole qui lui garantissent une vie paisible. Mais jusqu'à quand?
Quand on se donne le droit de stigmatiser un pays frère et musulman, on ne mérite que les USA et leurs soldats...
Au fait, Au Koweït, oseront-ils faire une bande dessinée sur les Américains présents militairement sur leurs terres ? Oseront-ils faire une Bande dessinée sur l'Iran, leur voisin chiîte ? Oseront-ils faire une bande-dessinée sur Israël ? NON.
Le Maroc est ce petit mur sur qui tout le monde veut sauter.
Dieu a dit :
"والذين يرمون المحصنات ثم لم ياتوا باربعة شهداء فاجلدوهم ثمانين جلدة ولا تقبلوا لهم شهادة ابدا واولئك هم الفاسقون"
"ان الذين يرمون المحصنات الغافلات المؤمنات لعنوا في الدنيا والاخرة ولهم عذاب عظيم "
Une page Facebook d'indignation des Marocains contre cette Bande dessinée :
http://www.facebook.com/pages/msryyn-wmgharbh-llmtalbt-bwqf-almslsl-alkwyty-almsyy-llmghrb/141222232584498?ref=nf