Madame La Ministre de la santé, Yasmina Badou a été questionnée au Parlement sur un insecte. Un insecte qui cause des ravages dans la population d'Errachidia et des environs. Elle entraine une maladie pouvant entrainer la Mort : La Leishmania.
Yasmina Badou, Fou rire au parlement.
Avant, il faut savoir ce qu'est la Leishmaniose.
Contrairement à ce que lit Madame la Ministre sur son papier -qui est avocate de formation-, la Leishmaniose n'est pas une Maladie purement cutanée, elle est aussi viscérale -ça veut dire qu'elle touche d'autres organes-. Et c'est cela qui cause le plus souvent la Mort.
Et pour sentir un peu à quel point c'est rigolo, puisque même nos parlementaires en rigolaient, il suffirait de se déplacer dans la région d'Errachidia et voir des enfants souffrant d'une maladie transmise par cet Insecte.
Un insecte "Rigolo" au point qu'il entraine cette lésion pouvant entrainer la mort si non traité.
Rigolons donc !
je ne vois de raison pour le fou rire que la probabilité qu'elle ait perdu sa sobriété avant de rentrer au parlement,
RépondreSupprimerFaut vraiment fermer le Bar Balima le jours ou du moins l'interdire aux rigolos du parlement et gouvernement, corrigez moi si je me trompe: la cafétéria du parlement ne sert pas d'alcool?!
CHOQUEE OUTREE par ce comportement indigne d'une citoyenne marocaine, pire, d'une ministre concernée. C'est injuste d'être représenté par ces ''gens''.
RépondreSupprimerIls rigolent parce qu'ils savent dans leur for intérieur qu'ils sont atteints par la léchemania. Ces gens qui nous représentent aiment beaucoup lécher les babouches du pouvoir autocratique absolu.
RépondreSupprimerD'où le fou rire :)
@mjiyed :
RépondreSupprimerL'ivresse n'est pas du qu'à l'alcool.
@ Anonyme :
On le mérite un peu : en laissant le terrain vide (pas de jeunes) pour ces politiquo-politiciens.
@Barman :
LOOOOOL, tu viens de signer le commentaire le plus intelligemment rigolo de tout mon blog.
Sauf que c'est facile de tout remettre sur le pouvoir (je dirai même que c'est lâche) : Il faut se bouger le derrière.
Ce qui me choque ce n'est pas la réaction de Badou qui est tellement mesquine mais celle du président de la séance et même de tous les présents. ça me rappelle les fous rires en classe, générés par le caractère "amusant" des sujets qu'on prend tous (les marocains) pour des futilités, notre vie étant aussi simplette (du voulu) que celle d'un australopithèque! Ah ce maroc, jamais il n'évoluera je vous le dis! ça fait mal au coeur!
RépondreSupprimerLe parlement au Maroc: "Chadine fil 3la cha3b"
RépondreSupprimerOoooooh un peu de tolérance voyons!!! Arrêtez d'être complexés, et vous vivrez mieux..... waaa a sahbi toujours entrain de critiquer.....
RépondreSupprimerça!!! ça s'appelle une ministre...dépité!!! devant le député...
RépondreSupprimerpour ceux qui n'aiment pas les critiques je serais presque d'accord avec eux, seulement y a une nuance et c'est la compétence d'un très haut fonctionnaire qui est mise en doute là!. tout le monde peut se tromper, faux rire... mais tout le monde n'a pas le génie de se foutre de la gueule de ses concitoyens, la preuve, y en a qui arrive!!!
Consternant!!
Nous sommes des êtres humains, je comprends pas pourquoi vous attaquez la ministre, la manière dont la question a été posée fait rire,
RépondreSupprimerEt cette phrase est ma placée " la Leishmaniose n'est pas une Maladie purement cutanée, elle est aussi viscérale" car une partie de sa réponse est juste c'est une ministre qui s'adresse à Monsieur tout le monde donc il n'est appelé à utiliser un langage purement technique, et même si elle est avocate ou est le problème, l'important c'est qu'elle fait son travail correctement en tant que ministre et députée, et elle a une stratégie à mettre en place et à suivre...elle n'est pas la pour soigner les malades...
Nous sommes des êtres humains, je comprends pas pourquoi vous attaquez la ministre, la manière dont la question a été posée fait rire,
RépondreSupprimerEt cette phrase est mal placée " la Leishmaniose n'est pas une Maladie purement cutanée, elle est aussi viscérale" car une partie de sa réponse est juste c'est une ministre qui s'adresse à Monsieur tout le monde donc il n'est appelé à utiliser un langage purement technique, et même si elle est avocate ou est le problème, l'important c'est qu'elle fait son travail correctement en tant que ministre et députée, et elle a une stratégie à mettre en place et à suivre...elle n'est pas la pour soigner les malades...
A Monsieur L'anonyme,
RépondreSupprimerElle n'est pas là pour soigner les malades, certes, mais rire d'un grave problème de santé qui a déjà entraîné la mort de citoyens, est totalement déplacé. D'abord, elle sous-estime le député devant elle comme étant un être humain, puis, elle se moque ouvertement de toute une communauté atteinte par cet insecte. Sauf votre respect, toute personne ayant un coeur pour les pauvres de ce pays n'accepterait sûrement pas cette <>.
De plus, je crois que le bloggeur a totalement raison de poster des information ironiques sur cette personne, qui mettent l'accent sur son poste vraiment ... bizarre : Avocate de formation, elle se retrouve ministre de la Santé, la logique humaine ne l'accepte pas !
Je trouve aussi la remarque sur les caractéristiques de la maladie évidente. Quand on est responsable d'un groupe de personnes en danger, il faut tout maîtriser pour tenter de les sauver, et quand on est députée et ministre, il faut les sauver, et non rire d'eux.
Kenza!! tout à fait d'accord avec toi!
RépondreSupprimerMr l'Anonyme!
Certes, nous sommes des humains, nous commettons tous des erreurs, oui tout à fait d'accord! Mais quand nous sommes devant une telle calamité, si urgente que celle ci, on perd AUTOMATIQUEMENT le sens de l'humour! ceux qui meurent,jour après l'autre, sont des citoyens marocains,et à cause de quoi? un ridicule insecte!
Vous avez parlé de stratégies! Malheureusement vous utilisez un vocabulaire Géant!et que vous comprenez peut-être mal!Je vais vous éclaircir un détail que vous savez sûrement mais que, d'après votre commentaire, vous n'y prêter pas d'attention.Assurer la santé d'un enfant -même s'il est juste enrhumé- doit faire part de la stratégie d'une femme qui se croit capable de représenter et assurer les besoins sanitaire de 33 millions de personnes!
Une personne qui n'arrive pas à envoyer des boîtes de produits chimiques pour éliminer un insecte, ne parviendra jamais avoir d'efficaces stratégies pour sauver tout un pays!
Bien dit Houda ! Les enjeux sanitaires sont loin d'être pris en compte par la Ministre, qui en rit !!
RépondreSupprimerAbsolument!! Mais pourtant elle EST la Ministre de la SANTE!
RépondreSupprimerC'est une bande de clowns au service d'un pouvoir autocratique.
RépondreSupprimerNormal qu'ils se tapent des fous rire...
Le fou rire qu'elle se tape,il est en partie pour nous,jeunes incapables de se bouger le fessier comme l'a signalé Big Brother.
RépondreSupprimerCe n'est pas le fait qu'elle soit humaine ou qu'elle puisse commettre des erreurs comme le commun des mortels,mais être nommé à la charge d'un peuple qui vit vraiment une crise au secteur de la Santé,voilà ce qui est honteux.
Ne pas avoir d'égard pour ceux à qui l'insecte déforme la face et les organes,c'est rire de leur maladie.
JE vois bien que l'on parle de se bouger le fessier, mais tant que l'aval des hautes instances n'est pas donné, On a les mains lié . Exemple flagrant : beaucoup de chefs de jeunesse de partie qui ont plus de 40 ans, dans un pays ou les jeunes représentent presque la moitié de la population. Juste un petit exemple. et Madame l'avocate a les cartes en mains pour rester un bon moment dans son poste , a quoi bon s'inquièter ????
RépondreSupprimeroui voilà! Son poste est assuré! à quoi bon s'inquiéter!
RépondreSupprimerc'est une conne et profite de son pouvoir pour gangner d'argent c ca la priorité de ces ministres mais le peuple marocain reste marginaliser
RépondreSupprimer