jeudi 29 juillet 2010

Un pasteur US appelle à fêter le 11 septembre en brulant le Coran.

Une église de Floride prévoit de commémorer les évènements du 11 septembre, en brulant le Coran.


Une église de Floride prévoit de commémorer les événements du 11 septembre en brulant le Coran en publique.

Cet évènement qui porte le nom de la "Journée internationale pour bruler les Corans" a été initié par le pasteur Terry Jones, a une page Facebook pour l'événement et a même réalisé un spot sur Youtube pour inciter les Américains à envoyer leurs Corans pour être brulés.

Rien de surprenant de la part de ces extrémistes religieux. Sauf que pour une fois, la communauté islamique de Floride a préféré ne pas réagir à cette provocation. -contrairement aux dessins danois contre le prophète Mohamed-.

Chez nous, au Maroc, quand quelqu'un parle d'attaques réelles contre l'Islam, on lui colle l'étiquette d'islamiste qui veut créer un ennemi "imaginaire" pour se renforcer.

En plus, imaginez si un Musulman ou un imam avaient déclarés qu'ils fêteront une fête en brulant la Bible ?

L'info fera la une de tous les médias occidentaux, mais là, ce n'est que l'Islam et le Coran !
"وَإِذَا سَمِعُوا اللَّغْوَ أَعْرَضُوا عَنْهُ وَقَالُوا لَنَا أَعْمَالُنَا وَلَكُمْ أَعْمَالُكُمْ سَلَامٌ عَلَيْكُمْ لَا نَبْتَغِي الْجَاهِلِينَ"
 {قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْا إِلَى كَلِمَةٍ سَوَاءٍ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللَّهَ وَلا نُشْرِكَ بِهِ شَيْئًا وَلا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللَّهِ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَقُولُوا اشْهَدُوا بِأَنَّا مُسْلِمُونَ} [آل عمران: 64
Traduction :
Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis"
.
Les musulmans portent un profond respect à la Bible et à la Torah, c'est écrit dans ce livre qui va être brulé par ce Pasteur... Le Coran.