mardi 8 juin 2010

Gerets - Fakhir : Le Maroc se met à l'import/export d'entraineurs.


Eric Gerets vient de confirmer, sur les colonnes d'un journal Belge, qu'il a choisi le Maroc pour entrainer l'équipe nationale Marocaine de Football.

Il y a une semaine, Gerets était en visite discrète, et citée quand même par quasiment tous les journaux (une sorte d'indiscrétion discrète), pour négocier son contrat.

Eric Gerets qui a entrainé une équipe Saoudienne pour 250.000 €/par mois (NET je vous prie, c'est un détail quand même important) devrait entrainer notre équipe nationale pour un salaire qui n'est pas très loin de ces ... 2 Millions et demi de Dirhams Marocains payés en Euros par mois. (Priez pour que l'Euro continue sa baisse, Nchallah vers 1 € = 5 Dhs, comme ça on rigolera bien)

D'ailleurs, je profite de cette occasion pour lancer un appel à nos diplômés chômeurs qui se sont immolés devant le parlement : Messieurs, dans une prochaine vie, essayez d'être belge et de préférence entraineur de Foot, comme ça vous gagnerez l'équivalent de 83 ans de SMIC en un SEUL ET UNIQUE MOIS.

En outre de l'importation de Compétences étrangères, le Maroc a aussi exporté sa compétence en Tunisie avec l'entraineur Marocain M'hamed Fakhir.

Fakhir entrainera l'équipe tunisienne de l'étoile du Sahel, une équipe prestigieuse et dont les dirigeants ont osé faire confiance à une compétence Marocaine !

Si l'étoile du Sahel se fait un match avec une équipe marocaine (probablement entrainée par un étranger) : Quelle équipe allez-vous soutenir ?

Voici donc une bonne leçon de nos frères tunisiens. Merci l'équipe du Sahel.

1 commentaire:

  1. Cet entraîneur belge gagne au moins au change! Ne serait-ce que côté météo mais que gagne le foot national en é-change ? Je ne crois pas un seul instant à son amélioration...
    Une autre question: ça renvient à combien au contribuable ?

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.