Pages

vendredi 12 mars 2010

Etisalat Rachète 45% de Meditel.

Actuel : Meditel, Etisalat achète 45% de l'Opérateur (en Haut)
J'avais annoncé il y a un mois, que Qtel était en phase de finalisation pour le Rachat de 30% de Méditel.

Méditel avait alors diffusé un communiqué de presse infirmant cette information, tout en répétant (par la voix de la MAP) que Méditel était devenue 100% Marocaine après le départ de Telefonica et de Portugal Telecom

Selon mes Sources, Etisalat aurait surenchéri avec quasiment le Double de l'offre de Qtel à la dernière Minute. 

Aujourd'hui, le Magazine Actuel en kiosque parle de l'acquisition de 45% de Meditel par la société Emirati de téléphonie (Etisalat). 


Encore, si confirmée, Finance.com (Groupe Othmane Benjelloune, patron BMCE) et la CDG avaient bien misé sur une revente rapide des parts de Meditel rachetées à Telefonica et Portugal Telecom : le Jackpot. 

Bravo, llay 3ttina ta7na fach ndirou des opérations pareilles. 

6 commentaires:

  1. En voyant le titre de ton billet, j'ai lu ETISALAT comme "ITISALAT" et j'ai pensé à notre Itassalt à nous....ET pendant 30 secondes, je me suis dit : fini la pluralité des opérateurs, malgré les imperfections....fini la concurrence...on revient à l'opérateur unique!

    A suivre àen tous cas!

    RépondreSupprimer
  2. En voyant le titre de ton billet, j'ai lu ETISALAT comme "ITISALAT" et j'ai pensé à notre Itissalat à nous....ET pendant 30 secondes, je me suis dit : fini la pluralité des opérateurs, malgré les imperfections....fini la concurrence...on revient à l'opérateur unique!

    A suivre en tous cas!

    RépondreSupprimer
  3. Pourvu que les émiratis vont faire mieux ici. Déjà ils sont en Egypte qu'ils ont un peu secoué le marché dominé par Vodafone & Mobinil. Pourvu qu'ils n'apportent pas leur censure avec un message de ce genre http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Du_3rd_edt_freej.jpg C'est un personnage d'une série animée très célèbre là bas.

    RépondreSupprimer
  4. dans un marché bloqué par l'ANRT ni Etisalat ni vodafone ni deutch telekom meme ne peut rien bouger sur ce marché.

    RépondreSupprimer
  5. dans un marché bloqué par l'ANRT ni Etisalat ni vodafone ni meme deutch telekom ne peut bouger un marché comme le notre

    RépondreSupprimer
  6. oui oui c'est vrai mai peut étre ETISALAT peut bouger notre marché mais ce que je pense.. en touka il sont tous des voleurs

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.