vendredi 5 février 2010

Nichane relate la Guerre des Sables entre le Maroc et l'Algérie : VITEE, chez votre marchand de Journaux !

Le Magazine Arabophone Nichane vient de publier les détails inconnus de la Guerre des Sables. Cette guerre fratricide entre le Maroc et l'Algérie est toujours d'actualité : Une grande partie des Algériens et leurs dirigeants en ont encore la RAGE !

Cette guerre assez méconnue des Algériens et une grande partie des Marocains, entraine jusqu'à Aujourd'hui un conflit qui nourrit une course de l'armement de deux pays. Une course couteuse pour les deux peuples.

Le dossier de Nichane relate au détail près la prise de décision du Roi Hassan II d'entrer en Guerre. Une Guerre défensive suite aux attaques répétées de l'Algérie de Ben Bella contre le Maroc.

Un jour d'octobre 1963, l'armée Algérienne avait tué une dizaine de militaires marocains et avait brulé les corps de 3 d'entre eux, tout en occupant une zone pas loin de Oujda (Ville Marocaine).

Le Roi Hassan II avait opté pour la voix diplomatique et de la paix envers ce Pays frère, qui est resté sans réponses de la part de Ben Bella.

L'Algérie a toujours appris à ses enfants que c'est le Maroc qui a commencé la Guerre des Sables. Une quarantaine d'années Après, un éminent résistant Algérien, Djamel-Eddine Habibi, avait déclaré sur les colonnes d'un magazine Algérien que ce n'est pas Le Maroc qui avait débuté cette Guerre.

L'armée Marocaine avait écrasé l'armée Algérienne et était arrivée aux portes de la Ville Algérienne de Tindouf. Là aussi, Le Roi Hassan II donne l'ordre à son armée triomphante de rebrousser chemin.

Voici quelques extraits de cet excellent article de Nichane :
Dans la capitale algérienne, les deux émissaires du Maroc avait attendu pendant deux jours pour rencontrer Ben Bella, sans que celui-ci accepte de les recevoir.
Les Marocains avaient appris ce qu'avaient fait les algériens aux membres des forces auxilliaires Marocaines, dont ont été tués et 3 corps brulés.
L'aviation Marocaine a totalement isolé le forces algériennes en détruisant les convois de ravitaillement. L'armée Algérienne fuyait ses postes.
Quand Hassan II avait appris que l'Armée marocaine a pénétré le terittoire algérien, il donna son ordre au Général Benomar de revenir aux bases sans rentrer à Tindouf.
L'implication des égyptiens :
L'Algérie a bénéficié du soutien de Jamal Abdenasser et de l'Égypte. Ceci était flagrant quand un hélicoptère militaire avait atterri par erreur dans le territoire marocain alors qu'elle transportait des Officier militaires algériens, dont l'actuel Président égyptien Hosni Moubarak.

L'histoire du Général Ben Omar, le LION DE LA GUERRE DES SABLES :
Le Lion de La guerre des Sables, qui a déposé sa démission au Roi Hassan II après la Guerre en s'écriant : "Moulay, il est inacceptable dans la logique et les coutumes de Guerre qu'une Armée Triomphante retourne à ses bases initiales comme si elle était perdante"

Commentaires : 

Un Article captivant, et tout simplement excellentissime que j'incite tous les Marocains à lire. Même si on n'est pas toujours d'accord avec la ligne éditoriale du Magazine, cela dépasse toute considération puisque ceci concerne tous les Marocains.

Pendant que les Marocains d'aujourd'hui soutiennent l'équipe de Foot algérienne, Bouteflika et ses généraux soutiennent et arment le Polisario contre les Marocains.Les algériens chauffés à blanc contre tout ce qui est Marocain, ne comprennent qu'un seul langage, celui de l'offensive.

Pendant que vous lisez paisiblement cet article, la diplomatie algérienne prépare des coups bas à l'affaire du Sahara. Quand est-ce que l'on comprendra la nécessité d'une diplomatie offensive, Intelligemment offensive ?

Les guerres d'aujourd'hui ne se gagnent pas en Armes, mais en intelligence !

VITE, Chez vos marchands de Journaux. Et levez vous ! En l'honneur de l'armée Marocaine, de notre terre, du général Ben Omar, et de vos enfants !



N.B : Le Magazine Nichane est une publication indépendante, et a été à plusieurs reprises censurés ou poursuivis pour ses écritures au Maroc. Je demanderai l'autorisation à l'équipe de Nichane de traduire tout l'article en Français et le mettre à votre disposition.