Pages

mercredi 13 janvier 2010

La Grande Muraille d'Egypte (contre Gaza), approuvée par Cheikh Al Azhar.


Le Gouvernement Égyptien avait décidé de construire un Mur en Acier entre l'Égypte et Gaza. Le But annoncé est de barrer la route aux tunnels creusés sous terre par les Palestiniens, et utilisés pour s'approvisionner dans la partie égyptienne de Rafah.

Israël et l'Égypte qui participent au Blocus Total de Gaza, entretiennent une mort lente des Palestiniens en laissant passer un nombre très limité de denrées et en quantités insuffisantes : De quoi les Garder en vie, sans les laisser mourir de faim.

Aujourd'hui, le Gouvernement Égyptien a même décidé d'interdire le passage de tous les convois humanitaires. Bien sur, tout cela en conformité avec la Vision Israélienne de la chose.

Tout cela semble acceptable, venant d'un Moubarak qui a peur pour sa place et dont les jours sont comptés. Ce qui est encore plus Grave et Honteux, c'est la déclaration de La Mosquée Al Azhar, Justifiant tout cela.

Selon un communiqué d'Al Azhar, publié en Arabe :
«Ces tunnels sont utilisés pour la contrebande de drogue et autres marchandises qui menacent la stabilité de l’Egypte»
Et Pire encore, celui qui s'oppose à cette construction est un mécréant :
«Ceux qui s’opposent à la construction de cette barrière violent les commandements de la loi islamique»
Cette néo-Loi Islamique, taillée sur mesure pour Moubarak et Fils, est d'une honte inouïe et n'a rien avoir avec l'Islam ni avec l'histoire de l'Islam.

Le Niveau de Bassesse de ces propos dépassent le soutien à Moubarak pour exterminer les derniers Gazaouis, et arrivent au point de porter atteinte à l'islam.


Applaudissons Israël : elle a réussi, à la fois, à créer une haine entre Palestiniens et Égyptiens, mais aussi, de rendre ridicule une chose qui s'appelait Al Azhar.

D'un autre coté, il y a les turcs qui donnent, encore une fois, une grande leçon de diplomatie aux arabes :
L'ambassadeur de Turquie avait été humilié lundi, devant photographes et cameramen, par M. Ayalon (ndlr : vice-ministre Israélien), en signe de protestation contre la diffusion sur une chaîne de télévision privée turque d'une série jugée antisémite par Israël.
M. Ayalon avait refusé de lui serrer la main, le contraignant à attendre longuement dans un couloir, puis à s'asseoir plus bas que ses interlocuteurs.
Aujourd'hui matin, la diplomatie turque avait menacé Israël de rappeler tous les diplomates turques, si Israël ne formulait pas des excuses à cette offense. Et qu'a fait Israël ? Elle vient de présenter ses excuses à la Turquie.

Oui, je sais, je viens de comparer l'incomparable : Le Gouvernement Turque et le Gouvernement Egyptien.

Veuillez m'en excuser !

1 commentaire:

  1. non non elle n'arrive pas au point de porter atteinte mais "elle porte atteinte à l'islam" malheuresement l'hypocrisie et devenu un sport national dans cette région du globe

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.