Agrandir le plan
Marocain, Australien, Musulman, Athée, Riche, Pauvre ? Ceci est Votre Maison.
Après analyse sérieuse de leur part (Oui un E.T c'est très sérieux), ils retrouvent la cause de tout ce tapage : UN CHIFFRE ! Oui, les humains sont entrain de fêter un Chiffre qui change. Ce chiffre qui était un 9 (du 2009), devient Tout simplement un 10 : Quoi de plus logique dans une suite mathématique. Le 9 a toujours précédé le 10, et le 10 a toujours suivi le 9 : Alors POURQUOI fêter ce changement si futile ?
Demain ne sera encore qu'un...AUTRE JOUR, qu'on le chiffre 1 Janvier ou 32 Février, ce n'est qu'un autre Jour qui signe le départ d'un autre Jour, qui fait l'Aujourd'hui.
2010 comme 2034 sera une année comme tant d'autres, ou les Humains se douteront durant un brève moment qu'ils sont dans la décadence, et ils jureront, la main sur le cœur, de ne plus vivre cela. L'espoir d'un jour meilleur a toujours existé depuis que l'Homme est sur cette terre, sans que ce Jour Meilleur arrive.
Fêter un nouvel an, c'est aussi fêter un An qui Nous rapproche une fois de plus d'une fin Ultime : La Mort. Chaque Jour qui passe est un Jour en Moins dans notre présence sur cette terre.
Je me rappelle d'une parole de l'un des Plus grands penseurs de notre humanité (et qui est aussi mon exemple dans ce bas monde), une parole qu'il disait à ses compagnons : "Rappelez vous du destructeur des désirs ! : La Mort."
Le temps que vous venez de passer en lisant cet article est un Temps qui n'est PLUS, il est parti et Pour Jamais. Vous ne reviendrez pas en arrière comme vous ne pouvez vous arrêter d'aller vers l'avant, vers la fin.
Ainsi soit-il.
Penser à sa fin, c'est aussi nous doper d'humilité pour penser aux autres, de penser qu'en fin de compte, nous sommes tous pareils. Roi ou Chômeur, Riche ou Pauvre, personne ne dépasse l'autre.
Partager ce qui nous appartient (ou plutôt qui semble nous appartenir) a été Mon moyen d'arriver à cette paix, à la réponse à cette question, qui Nous dérange tous : "Pourquoi suis-je dans cette vie ?"
J'y suis pour les AUTRES. Croyez moi, et je n'en suis qu'heureux.
2010 : Une année que j'offre et que je dédie aux autres, telles qu'ils soient, sans rien attendre d'eux ? Je fêterai les jours Utiles, les Jours dans lesquels je n'ai pas seulement apporté quelque chose à moi, mais aussi aux autres ?
Si c'est cela votre résolution, vous verrez toujours les jours se suivre, mais p'tain ce que vous allez être heureux.
Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email
Il y a quelque chose de païen dans certaines célébrations comme le nouvel an, pourtant ils ne sont pas si futiles que ça : tu as évoqué la célébration du temps qui est passé et celui qui vient, il y a aussi le besoin de se réunir et de communier (communitas).
RépondreSupprimerHeureux de te savoir en mode « partage »
tous a fait dac a vous.
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec vous, le jour de l'an c'est rien en fait ça ne correspons à aucun changement tangible du cours de nos vies.. à mon avis, ce n'est qu'un pretexte de plus pour les fetards de minuit (qui n'ont généralement rien à faire le lendemain) pour s'enfoncer encore plus dans la décadence
RépondreSupprimerNos ancetres celebraient le jour du labour ou celui de la moisson mais encore falait-il que l'année soit bonne, mais fêter le reveillon!?!
NB: ce "plus grand penseur de l'humanité", n'en était pas un!