mardi 1 décembre 2009

Pour Une mosquée au Vatican : L'avis d'un Musulman sur Les minarets interdits en Europe.



Depuis que les Suisses ont décidé d'interdire les minarets dans leur pays, plusieurs médias/penseurs européens ont essayé, plus ou moins bien, d'expliquer ce comportement. Comme si en expliquant une agression on va la légitimiser et la rendre plus acceptable. Foutaise !

La Suisse a seulement dit haut ce qu'une partie de l'Europe pense assez bas.

Je ne voulais pas réagir à ce racisme latent des suisses, des allemands, hollandais ou Européens Tout court. J'estime qu'ils sont chez eux, et ont le droit de faire ce qu'ils veulent.
Mais là ils essayent de nous baratiner avec un discours politiquement correcte : ces "Pauvres Suisses" n'ont fait que Réagir, eux ils n'ont rien voulu ni prémédité, C'est l'Islam qui s'affiche trop, c'est ces immigrés islamiques qui sont de plus en plus nombreux...

Ne pouvaient-ils pas s'excuser de cette offense au lieu de nous marteler leur double-discours de l'Europe Tolérante, démocratique, Moderne et pourvoyeuse de Bonheur ? L'arrogance de certains européens n'a probablement pas de limite.

Je dis bien certains Européens, car heureusement, et comme partout dans le monde, il y aura toujours des voix de lucidité dans un monde de fous (Comme Alain Gresh, Directeur du Monde Diplomatique).

Et Je dis bien "Partout dans le Monde", car l'Europe ou l'occident tout court n'est pas une civilisation Extraordinaire, elle est comme tant d'autres. Son hégémonie culturel actuelle lui permet de croire qu'elle est la civilisation la plus tolérante, qui a contribué le plus au développement du Monde...

Le Jour ou l'Europe se sentira aussi petite et modeste que Le Monde entier, et que les Européens sachent qu'ils laissent derrière eux des toilettes aussi puantes que tout un chacun. Là, on Vivra en communion.

Certains disent que cette décision prise par les suisses est quand même, une décision démocratique. Et Alors ? Hitler aussi a été élu démocratiquement. Un choix aussi démocratique soit-il, peut être totalement fasciste et totalitaire.

Cette même Europe qui a enfanté Hitler, Mussulini, qui a gazé une partie de sa population, financé, produit les armes pour détruire tout être sur cette terre, a elle le droit de pointer nous "autres" (musulmans) en nous traitant de quoi que ce soit ?

Si l'Islam peut paraitre pour certains comme Intolérant, L'Europe ne peut se targuer de faire l'exception. 


Et puis, j'ai beaucoup aimé la question : Et Pourquoi en terre d'Islam et d'Arabie-Saoudite, la construction des églises et synagogues est interdite ?

Primo : La preuve, dans mon Pays, le Maroc que les Églises et synagogues ont toujours existé, qu'elles sont le bienvenue et le seront toujours.
Secundo : Si ces européens acceptent que l'on construise une Mosquée ou une Synagogue au sein du Vatican, on pourrait en débattre. Mais là, la discussion ne se pose pas.

Une dernière pour les arabes/musulmans d'Europe : Ne vous leurrez pas, cette Europe ne sera jamais votre pays, vous serez toujours le Français/hollandais/suisse d'Origine Arabe, Musulman.
Continuez à vivre là ou vous êtes et préservez vos droits et Surtout votre droit d'être différent et respecté. Puis, ne dénigrez pas vos pays ou cultures d'origines : c'est en donnant, vous-même, de l'Estime à ce que vous êtes et ce qu'est votre culture que les autres (Européens) l'estimeront.

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

7 commentaires:

  1. d'accord sur l'ensemble surtout l'hegemonie culturelle
    mais je suis sur que tu n'as jamais visite le vatican: c'est meme pas un quartier de rome et il est composé uniquement d'une grande église entourée de séminaires et de murs l'entourant. c'est pas un pays n'est meme un quartier dans le sens que seuls les pretres et les séminaristes y travaille
    y a pas lieu de dire de construire un mosquée la dedans. c'est un non sens

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord : Construire une mosquée au Vatican était surtout pour attirer l'attention sur l'impossibilité de faire une telle chose.

    C'est une sorte de réponse à certains qui prétendent que l'on ne peut pas construire une église ou une synagogue en terre d'Arabie Saoudite(qui est une terre sacrée pour les Musulmans, autant que le Vatican pour certains catholiques)

    C'est montrer à quel point le discours des Islamphobes est dénué de tout Bon sens.

    RépondreSupprimer
  3. un siècle en arriere les juifs d'europe vivaient la meme chose, peut etre une troisieme guerre mondiale en 2012 (1912) ?

    y aura il en europe suffisament de gens honnetes pour arreter un tel lynchage ?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que nous avons (arabes musulmans) cherché ce résultat de ce referendum ! savez vous que Kadhafi retenait en otage il y'a quelques jours 2 industriels suisse sans raison valable mais plutôt pour faire du chantage politique et que ceci a énormément influé sur les émotions des suisses ! Etait il dans le coup lui aussi ?
    Ce referendum n’aurait pus se tenir dans un pays de l’UE de l’espace Schengen (institutions l’interdisent)! la suisse a fait le sale boulot pour tous les occidentaux sans que personne ne peux la blâmer car c’est son peuple qui s’est exprimé et pour cela il a été bien préparé (affaire Kadhafi). Je suis certains que le résultat aurait été tout autre sans cette préparation minutieuse concoctée par plusieurs leaders occidentaux .
    Qu’avons nous fait pour redorer notre image (musulmans/arabes) après le 11 septembre ou encore les attentas de Madrid et de Londres Vis-à-vis des peuples (pas les officiels) occidentaux. Comment voulez vous que ces peuples nous acceptent voir nous apprécient en laissant la gestion de notre image de musulmans entre les mains d’une poignée de certains extrémistes des deux cotés. Que fait l’OCI ? les ministres des affaires extérieures des pays musulmans ? Il a suffit d’un match de foot (Egypte/Algérie) pour diviser toute une nation !!! Le chemin est encore long, la volonté est quasiment inexistante, l’égoïsme et l’intérêt individuel gomment tout patriotisme !!!! Et nous voulons que ca change !! Ah ce que nous sommes naïfs.
    Regardez le sondage Figaro ... les français sont à 70% contre les minarets !http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/11/30/01016-20091130QCMWWW00619-faut-il-interdire-la-construction-de-nouveaux-minarets-en-france-.php

    RépondreSupprimer
  5. Salam

    Pourquoi se montrer susceptible (c'est énorme:"agression"?), en tant que musulman? D'abord, ce n'est pas du "racisme", car le racisme (qui concerne des races) n'a aucune base scientifique, et encore moins religieuse...
    C'est encore un moyen de chercher noise à notre chère religion. Derrière cette décision helvétique, une attitude de Khaddafi, et il faudrait que les esprits s'échauffent!
    Un référendum a eu lieu.
    N'oubliez pas que la Suisse est connue pour sa NEUTRALITE. Les cantons sont pratiquement "des états souverains"; lesquels prendraient la décision de construire des minarets?
    Il y a moins de 2 % de musulmans en Suisse. Surtout des turcs.
    Le minaret(=phare en arabe) est un élément de l'architecture musulmane. A quoi ressemblerait-il en Suisse? Mais n'oublions pas que Dieu est l'Architecte de l'Univers.

    RépondreSupprimer
  6. faut pas déconner non plu, les églises ont commencé à voir le jour au Maroc après la colo, et les synagogues étaient cantonnées aux mellâh...le Maroc s'est ouvert c'est une bonne chose, mais ne surtout pas oublier le contexte...

    RépondreSupprimer
  7. @anonyme
    d'abord je voudrais comprendre ton attitude: est ce que tu soutiens cette décision de la suisse? est ce que tu la trouve légitime, acceptable? si oui, est ce que tu es musulman? ou au moins une personne qui respecte les droits de l'homme
    car les minarets, contrairement à ton point de vue purement esthétique,ont un role très important dans l'annonce de la prière, alors dorénavant est ce que l'imam devra biper aux musulmans suisses pour leur annoncer la prière
    2% de musulmans à la suisse? tu en est sur car moi j'ai trouvé 5% dans un site, et encore d'autres nombres, tu as pris le minimum de tous les chiffres que t'as trouvé?
    la plupart des musulmans suisses sont turcs? et alors? si ce n'est pas du racisme pur et dur, alors c'est quoi? turc, arabe ou autre, c'est un musulman avant tout et ça suffit amplement
    tu penses qu'a travers cette décision la suisse a témoignée d'une neutralité vis à vis de l'islam? alors la plus rien à ajouter

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.