vendredi 20 novembre 2009
Ils distribuent 2,5% de leur argent aux pauvres chaque année ?!
Incroyable ! Des gens ont tout simplement décidé de distribuer 2,5% de leur épargne au profit des pauvres et nécessiteux. Mieux encore, ils s'engagent à refaire cette action chaque année jusqu'à la fin de leurs jours !
Ils ont décidé aussi que cette somme ne doit pas être éparpillée sur plusieurs personnes. Elle devrait être suffisamment grande pour qu'elle constitue un capital investissement pour ces pauvres. Ainsi, ils sortiront du cercle de la pauvreté et pourront, à leur tour, donner 2,5% de leur épargne dans un futur proche.
Ils ont choisi de ne prendre que l'argent de leur épargne et non l'argent investi.
Selon eux, l'argent épargné est de l'argent dormant qui ne crée pas de richesse. Afin d'encourager l'investissement, il n y avait pas mieux que d'instaurer cette règle de 2,5% dans leur communauté.
Certains ont poussé la logique un peu plus, et ont décidé de donner cet argent au Pauvre tout en restant anonymes, afin que ce pauvre ne se sente redevable à Personne.
Il leur est interdit de donner cet argent à leurs enfants ou à leur père ou mère (puisque ceux-ci sont à leur charge).
N'est ce pas extra-ordinaire ? Je vous laisse imaginer comment sera le Monde si tout le Monde faisait la même chose ?
Certainement, certains ont su de qui je parlais. D'autres se demanderont, mais qui sont ces Gens ? Ou sont-ils ?
Ces gens là sont "les supposés musulmans", et cette 2,5% c'est l'Aumône (Zakat Al Mal, en Arabe), le troisième pilier de l'Islam.
C'est une pratique Bien plus importante que mettre une barbe ou un voile et qui vient avant le Ramadan ou de faire le Pèlerinage à la Mecque.
Mais qui connait ça sur l'Islam ?
Et dire que Cette pratique a été instaurée il y a plus de 15 siècles !
Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Laisser pousser sa barbe ne coûte pas un rond et a en plus l'avantage d'emmerder l'autre!
RépondreSupprimerL'article initial a ceci de magic :
RépondreSupprimerdémontrer la richesse de l'Islam en usant des techniques de mise en scène, de suspens etc.; ce qui enrichit sa davantage sa pédagogie et l'impact sur l'individu...
CONSTRUIRE,voilà ce qui doit guider nos actions pour contribuer à rétablir les véritables vertus de l'Islam, unique remède en faveur d'une société mieux structurée, moins déroutée et en bonne santé...
Bonne continuation à l'auteur et vivement d'autres thèmes...