
La corniche de Casablanca a été totalement réaménagée et réouverte au public depuis 3 mois. Avec Des trottoirs plus larges, des passages piétons à chaque centaine de mètres, une piste cyclable, des tableaux de signalisations lumineux, les Casaouis ne pouvaient que se réjouir d'une corniche qui constitue leur principal échappatoire.
Malheureusement, cette corniche ne fait pas l'exception dans la gestion des espaces publics.

Prenons l'exemple de ces Boules en Inox : Tout en se demandant qu'elle est l'utilité de ces boules, on remarque qu'une bonne partie d'entre elles est consumée par la Rouille et après 3 mois d'installation !
La rouille n'épargne rien, ni les empiétements des bancs ni les barrières qui sont aussi en Inox (Plus de photos en Bas de l'article).
Il y a aussi les Palmiers qui se décollent et qui laissent des trous béants (et non protégés) sur la chaussée, des lanternes qui n'éclairent qu'elles mêmes, Du marbre qui a besoin d'entretiens fréquents... !
Dans peu de temps, il faudra tout retaper et surtout piocher encore plus d'argent dans la poche du contribuable.
Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email