mercredi 4 novembre 2009

[Photos] La Nouvelle Corniche de Casablanca Consumée par la Rouille !

panoramique Corniche Casa
La corniche de Casablanca a été totalement réaménagée et réouverte au public depuis 3 mois. Avec Des trottoirs plus larges, des passages piétons à chaque centaine de mètres, une piste cyclable, des tableaux de signalisations lumineux, les Casaouis ne pouvaient que se réjouir d'une corniche qui constitue leur principal échappatoire.

Malheureusement, cette corniche ne fait pas l'exception dans la gestion des espaces publics. corniche casablancaComme on a l'habitude de voir un peu partout, on retrouve pleins d'installations qui n'ont aucune utilité, qui auraient couté très cher, et surtout qui sont entrain de se détériorer à une grande vitesse.

Prenons l'exemple de ces Boules en Inox : Tout en se demandant qu'elle est l'utilité de ces boules, on remarque qu'une bonne partie d'entre elles est consumée par la Rouille et après 3 mois d'installation !

La rouille n'épargne rien, ni les empiétements des bancs ni les barrières qui sont aussi en Inox (Plus de photos en Bas de l'article).

Il y a aussi les Palmiers qui se décollent et qui laissent des trous béants (et non protégés) sur la chaussée, des lanternes qui n'éclairent qu'elles mêmes, Du marbre qui a besoin d'entretiens fréquents... !

Dans peu de temps, il faudra tout retaper et surtout piocher encore plus d'argent dans la poche du contribuable.







Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

11 commentaires:

  1. La rouille fait à notre place le travail de citoyen critique envers la gestion de la corniche :)

    RépondreSupprimer
  2. Sachant que ces boulettes en Inox ont couté 50000Dhs pièce!

    RépondreSupprimer
  3. @Younes : hahaha fallait pas le dire, maintenant, le vol des Boules va commencer !

    RépondreSupprimer
  4. Si le prix de la boule était réellement de 50000 dirhams pièce, elle n'aurait pas été pourrie par la rouille en si peu de temps...Intempéries côtières ou pas!

    RépondreSupprimer
  5. Sur la photo., on dirait des boules de pétanque (elles sont plus solides et ne rouillent pas)!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouais bon comme on dit : "c'est le geste qui compte". Ils ont fait ces "islahat" -certes bâclées- pour z3ma dire qu'on a "optimisé la situation" pour accueillir les dix millions de touristes en 2010.
    Mais quand même, des boules en Inox de 50k dh chacune, je n'en vois vraiment pas l'utilité ?

    RépondreSupprimer
  7. et apparemment, le Roi en personne a fait un don de 5 milliards de cts pour aménager cette corniche.

    RépondreSupprimer
  8. tu m'étonnes, nous sommes forts en grosses boulettes...:))

    RépondreSupprimer
  9. De source sure ayant travaillé sur le dossier, les nombreuses spéculations autour du prix des boules en inox ne sont que légendes urbaines. Ces fameuses boules ne coute pas plus de 500 dh la pièce étant en fait une boule de béton entouré d'une fine couche d'inox. Quand à la rouille, c'est tout à faire normale (et prévisible) à cause de l'air salin.

    RépondreSupprimer
  10. comunque hanno fatto bene di agustare il longo mare non ho ancora visto pero second me diventata molto bella vive le maroc e viva casablanca a auguri

    RépondreSupprimer
  11. @ Anonyme : "Quand à la rouille, c'est tout à faire normale (et prévisible) à cause de l'air salin."

    Une question : Pourquoi faire des Trucs en Inox qui rouillent et qui seront moche si ceux qui ont travaillé sur ce dossier en sont conscients ? Pourquoi ne pas utiliser du Béton et point barre ?

    De la rouille après 3 mois ? Désolé, mais c'est exagéré !

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.