Pages
▼
lundi 9 novembre 2009
La chute du Mur de... Ceuta et Melillia, La chute du Mur du Sable !
Aujourd'hui se tient la cérémonie officielle du Chute du Mur de Berlin. Comme on dit en langage Geek : OSEF (On s'en fout). Mais réellement, ceci devrait et pourrait être une bonne leçon d'histoire pour Nous, Marocains et pour le Monde arabo-musulman.
Pendant que l'Europe se réconcilie et s'assoit à table autour d'un objectif commun, l'Algérie garde toujours ses envies de spolier le Maroc d'une Grande partie de ses terres Sahraouis.
Et Sous quel prétexte "annoncé" ? "L’application des principes de la légalité internationale" comme le rapporte ce journal au solde du régime Algérien.
Elle entérine ainsi un conflit qui ne sert ni son peuple ni le notre ni les Sahraouis d'ailleurs, qui pourraient vivre en toute liberté sur des terres qu'ils auront la possibilité de gérer eux mêmes.
Mais de quels principes Parlent ces Algériens ? Pourquoi cette légalité internationale ne s'applique que quand les belligérants ne font pas partie du Monde occidentale ?
L'Espagne ne reconnait rien à Cette légalité internationale en continuant au 21ème siècle d'occuper les villes de Ceuta et Melillia, mais elle s'applique quand il s'agit d'un conflit entre le Maroc et l'Algérie.
Le Mur de Ceuta et Melillia est un autre mur de la Honte que l'Europe n'a pas intérêt à ce qu'il tombe, car les Européens soutiennent un des Leurs : l'Espagne. En clair, les Européens nous disent : "Les Lois internationales n'ont pas de place quand il s'agit de l'intérêt d'un des nôtres."
Si cette Algérie Milite pour le respect de la légalité internationale, pourquoi ne milite elle pas pour le droit des Wallons à prendre leur dépendance ? Pourquoi ne milite elle pas pour que le Pays Basque ne dépende plus de la France et de l'Espagne ? Pourquoi pas la Corse ?...
Ce discours de Journalistes à la solde des généraux Algériens ne tient pas la route, ni pour leur peuple ni pour le Notre.
D'ailleurs, dans les médias algériens on parle quasi quotidiennement (de la façon la plus négative possible) du Maroc, par contre, au Maroc, l'Algérie et ses généraux sont le dernier de nos soucis.
Le Maroc avance avec un seul et unique Objectif : La Pleine souveraineté sur toutes ses terres : Ceuta, Melillia, Le Sahara...TOUT !
Un jour viendra ou les Mur de Ceuta, Melillia, le Mur de Sable érigé par le Maroc pour protéger ses populations du terorrisme du Polisario, Tomberont !
A ceuta et Melilla, il y'a des marocains mais pas des arabes.
RépondreSupprimerCes marocains sont originaires du Rif et du nord en general.
Les vrais arabes vivent en Arabie.
Un marocain!
Oui, et Michael Jackson est Mort aussi...
RépondreSupprimerVous semblez vouloir corriger quelque chose que je n'ai pas dit sur cet article. Je n'ai pas du tout décrit la population de Sebta.
Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec vous : Ethnologiquement parlant, Les arabes c'est aussi Hors Arabie.