Au Maroc, il semblerait qu'il y ait une vraie guerre au nom d'une certaine liberté d'expression.
Des Magazines détruits par l'administration à cause d'un sondage, des poursuites judiciaires qui n'arrêtent pas, de la prison Ferme pour certains journalistes (Oui, en Prison pour un article et en 2009 !) des amendes pour d'autres. Mais aussi, avouons-le, des journalistes en manque de maturité et d'éthique dans leur profession.
A quoi sert tout cela ?
Nos ancêtres hippies l'avaient dit auparavant : Faites l'Amour, Pas la Guerre !
Certains de nos magazines ont bien compris ce conseil : ils essaient depuis assez peu d'instaurer un journalisme Érotique, sans le nommer, en glissant des articles ici et là, avec des photos assez explicites, mais peu choquantes.
Une sorte de processus d'apprentissage : dans peu de temps, voir du Nu dans un Magazine Marocain deviendra normal.
Alors nos Jeunes entrepreneurs, Sauriez-vous être pionnier et créer le Premier Vrai "Playboy" version Marocaine ?
Et surtout ne croyez pas que l'état Interdit le Nu dans nos Magazines, il suffirait de voir les deux cas de cette semaine : Femmes du Maroc avec Nadia Larguet quasi Nue, et Telquel Magazine avec ces Photos en Noir et Blanc.
Voilà un bon exemple à suivre par les autres journalistes : Au lieu de rentrer en confrontation avec la justice, faites des articles Roses (érotiques), vous verrez, personne ne vous inquiétera !
Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email
Perso, je ne trouve pas la photo de la femme enceinte, qui cache ses parties intimes, érotique. En tout cas, elle ne semble pas être prise et publiée pour ce propos contrairement au contenu des vrais magazines érotiques.
RépondreSupprimerLes écrits de Telquel, sur la sexualité, tentent probablement de lever le voile sur cet aspect dans une société où beaucoup trouve érotique le moindre bout de peau nu.
La realite est que la redaction du mag "Femmes du Maroc" ainsi que Nadia Larguet ont bravi un enorme obstable de pudicite culturelle avec cette couverture. Toutefois, comme l'a dit reda, la nudite d'une femme enceinte echappe clairement a l'idee d'envoue l'erotisme chez le public. Sans oublier que ceci est un magazine dedie a la geinte feminine, et que des centaines de magazines vendues au Maroc, beaucoup d'entre eux etant Marocains ont depuis des dizaines d'annee comporte des articles et photos de femmes nues sans pour autant attraire a l'erotisme ou la pornographie.
RépondreSupprimerSincerely,
La couverture de FdM n'a rien de choquant ou de provocant! C'est une très belle représentation d'une femme heureuse et fière de sa maternité!
RépondreSupprimerPar contre, le dossier de TEL QUEL - qui trouverait sa place dans une revue consacrée à l'histoire -est absolument déplacé dans un magazine d'information! Mais TQ aime faire dans la provocation , la vraie et il y réussit!
That's just how TQ, FDM, and all media make their money as a matter of fact!
RépondreSupprimernon mais là c'est encore pire !!!
RépondreSupprimerAlexandra Weaver, pour se débarasser d'elle on l'envoie en mission dans l'espace ? Suzy reviens avec un môme dans les bras.
RépondreSupprimerlafqih natsanw barakto dkhal jamae bi balghto.