Ce groupe est mené par une Journaliste du Magazine Marocain "Le Journal" (du nom de Zineb El Razhaoui). Ils avaient l'intention de consommer leurs sandwichs en Public, en présence de centaines de policiers selon le Journal El Mundo.
Voici donc, comment devenir rapidement Un journaliste connu : Taper dans le tas, même en racontant n'importe quoi. Ça a bien marché avec d'autres, pourquoi pas avec cette demoiselle !
Et pour mieux être reconnu, il faudrait passer dans des médias étrangers en Premier. Et le meilleur Moyen pour le faire c'est être CONTRE tout ce qui est culture Marocaine ou Islamique. Même si ce n'est que des bobards.
Car ce que rapporte cette demoiselle, est dénué de toute logique : Elle demande qu'il n'y est plus d’ingérence dans la vie privée et pour la liberté de ne pas jeûner ramadan."
Euh, mais qu'on me dise qui lui a interdit une chose pareille ? Chez elle, elle peut manger autant qu'elle veut, elle peut même passer de lesbienne à hétéro-sado-masochiste (avoir un rapport sexuel rompt le jeûne) sans que quiconque dans ce monde s'en préoccupe. Cela ne concerne que son ventre et son c*l !
Par contre, rompre un consensus culturel et en Public c'est autre chose. Car manger en public durant ramadan relève du respect de la communauté, tout comme se déplacer les nichons en l'air.
Que cette demoiselle qui prétend vouloir une liberté, essaie de manifester à Paris pour que les femmes puissent enfin circuler en tenue d'Eve (NUE) dans la rue, cela sera aussi inacceptable en France ou aux Usa ou au Maroc. Mais qui écrira quelque chose sur elle pour qu'elle devienne connue ?
Ça n'a rien d'une ingérence. Et puis, même si une loi existe et qui interdit aux Marocains de confession musulmane de manger durant Ramadan, je n'ai jamais entendu parler que quelqu'un fut arrête pour ce motif.
Et savez vous qu'elle sera la prochaine étape ? Certains feront passer cette Dame pour la Donquichotte qui combat les moulins de cette religion Arriéré qu'est l'islam.
On criera aux loups après que certains l'aient menacé de mort.
D'autres écriront des articles qui vous caressent au sens du poil, tout en glissant des questionnements ambiguës et troublants pour certains.
L'islam est un bon tremplin pour ceux qui veulent une reconnaissance des occidentaux surtout quand ils prennent le soin de s'essuyer les pieds dessus.
Bon, donnons lui son heure de gloire à la dame, d'ailleurs, je salue le Mr qui a dit : "c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui".
A Lire sur le même sujet :
Manifestation pour manger durant Ramadan, le terrorisme Culturel.
Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email
bravo MR!! tout mon respet pour cette parole de veritée pour ceux qui tiennent le coran a l'enver:)
RépondreSupprimerC'est une histoire abracadabrante!
RépondreSupprimerJe ne sais pas ce qui motive ce genre de mouvement, mais ce n'est sûrement le respect des compatriotes et le respect des lois!
La liberté de culte est une chose, la liberté de provoquer des émeutes en est une autre!
Comme tu dis, du n'importe quoi!
J'allais écrire un post sur ce "truc" mais je me suis dis s'il fallait écrire chaque fois qu'une poignée d'illuminés veulent faire parler d'eux, ce n'est pas gérable!
Merci et bravo à toi pour cet article, heureusement qu'il reste des personnes sensé sur cette terre!!
RépondreSupprimerFranchement, no comment pour ce genre de comportements que je trouve personnellement très irrespectueux!!surtout envers les autres!Mesdames, Messieurs, vous vivez dans un pays musulmans où il faut respecter ses lois et non pas en suède! vous avez bien entendu le droit de ne pas jeuner ou faire ce que voulez!! mais Resptez les autres surout pendant ce mois!
RépondreSupprimerJe pense que ce henre de copmportement est plus pour du m'as tu vu!! ou je suis différent de tout le monde et je me la pète en le criant haut et fort!
pfffffffff c'est ce que j'ai à dire en regardant ca!!
allah y3tina wajhek...fik jou3,makitssabriche o 7na malna?? c`est fou comme elle est debile,c`est commesi on s`en foutait que tu manges ou pas pendant ramadan!
RépondreSupprimerPersonnellement, je suis tiraillée entre deux sentiments aux antipodes l'un de l'autre.
RépondreSupprimerD'abord outrée par le titre de l'article ensuite calmée et même charmée en constatant qu'il y a toujours des gens sensées parmi nous qui restent lucides devant la portée marketo-libérale de ce genre de comportement de personnes en mal de reconnaissance au sein de la société!
Je félicite l'auteur de l'article et j'aimerais insister sur le point suivant: Notre religion comme toute autre d'ailleurs se veut une composant spirtuelle de notre quotidien que nous choisissons TOUT SEUL par conviction personnelle, sur ce, se targuer d'en freindre les règles prouve une seule chose, cette jeune demoiselle souffre de troubles psychologiques : je m’explique avez-vous déjà vu qqn qui se plie en quatre pour ne pas respecter les règles d’un jeu auquel il a choisi de faire part ! Si tu n’en ai pas capable, éclipse toi en gardant ta dignité, ne jeûne pas qu’est ce qu’on s’en fou nous autres ! Mais de là à évoquer la dimension politico-sociale de la chose en incitant les gens à voir cela comme une atteinte fictive à une liberté que TOUT le monde exerce que ça soit en jeûnant soit en mangeant je considère cela comme une insulte à notre QI de marocain !
A bon entendeur !
Ah là là... Faudra m'expliquer en quoi quelqu'un qui mange un simple sandwish dans la rue manque de respect à un peuple entier.... Et qu'on ne vienne pas me parler de tentation...
RépondreSupprimerMa grand-mère avait pour habitude de jeuner de très nombreux jeudis. Ce n'est pas pour autant qu'elle s'enfermait chez elle pour ne pas être tentée ou indignée...
De très nombreuses personnes ne doivent pas jeuner. Il en est ainsi des jeunes enfants, de personnes agées à la santé fragile, de futures mamans enceintes, de jeunes mères allaitantes, de femmes ayant leurs règles, de quidam malade, de personnes suivant un traitement médical, de, de et de ! Sans même parler de ceux qui ne veulent juste pas jeuner.
En quoi tous ceux-ci manqueraient de respect à quiconque ??
Le Maroc, le plus beau pays du monde parait-il. Il faudra déjà apprendre à se mêler de sa propre assiette sans lorgner sur celle du voisin... Un jour, peut-être... Gardons espoir, un jour peut-être le mot Tolérance aura un sens par ici...
D'ailleurs, savez-vous qui/quand à introduit cette "règle" au Maroc ? Allez, je vous aide: ce n'est pas du tout un des préceptes de l'Islam. Pas plus que l'interdiction faite aux non-musulmans d'entrer dans une mosquée au Maroc. Ceci est un cas unique dans le monde ! Malheureusement....
Tolérance, tolérance, ouverture d'esprit, fraternité. Et non pas communautarisme, rétrograde et hypocrite.
Y. Marocain. Tolérant.
je m'appelle Reda l hamzaoui de casa ( californie)
RépondreSupprimermadame!! Zineb El Razhaoui me connais très très bien .........
rien ne m'étonne plus de ce que peut faire cette folle. je ne lui en veux pas ne lui en voulaient pas SVP
il faut connaitre sa famille , son enfance , son adolescence, et les abus dont elle a été victime de la part de son p... !!! pour comprendre ......................
@ Anonyme 1 : Quand on manifeste pour avoir un droit, cela veut dire que ce droit est bafoué. Sachant que le droit de cette demoiselle de manger durant ramadan en privé comme en public n'a jamais été remis en cause (il suffit de visiter un Mac do de casa pour s'en rendre compte), alors ! POURQUOI manifester si il y a rien.
RépondreSupprimerPuis, Faire des choses dans le cadre Privé est une chose, le Faire en Public c'est autre chose : ce n'est pas les exemples qui manquent.
Le droit de la communauté prime sur celui de l'individu, si la communauté a décidé par consensus tacite d'agir d'une façon, l'individu seule ne peut pas agir contre ce consensus en Public.
@ Reda Hamzaoui : Personnellement, (et ça reste mon avis), le passé d'une personne ne peut pas être, à lui seule, prétexte d'un agissement qui semble prémédité et bien préparé.
Quand on agi, on assume !
Désolé. Moi je suis musulman, je jeûne mais je ne trouve pas offensant qu'un autre marocain mangent devant moi. Si je suis vraiement convaincu de ce que je fais, je jeûne sans problème même si tous les autres autour de moi mangent, sinon ma conviction ne serait pas réelle. Je suis donc pour la libérté individuelle. J'ai laissé le choix à mes enfants de jeûner ou de manger, car jeûner sans conviction n'est qu'une perte de temps. On ne peut pas devenir ou rester musulman par la force, et le fait que les non musulmans (marocains de parents musulmans) mangent ne doit pas nous choquer.
RépondreSupprimerOui, Jeûner sans conviction ne sert complétement à rien. Le prophète Lui m^me disait que si en jeûnant on n'arrêtait pas de dire des grossièretés, Dieu n'a pas besoin que tu arrêtes de manger ou de boire... (j'ai essayé un peu de traduire ce hadith) : On est d'accord sur ce point.
RépondreSupprimerMais le Fait de faire en public un acte contraire à la morale Marocaine (dont une bonne partie est islamique) offense. Comme c'est le cas partout au Monde et dans toutes les civilisations.
C'est l'ostentation et l'étalage qui dérange, mais pas le caractère privé.
salam alaycom,
RépondreSupprimerje pense que le fait d'organiser une manifestation pour réclamer un droit qu'on a déjà est un act rebelle. car, personne ne demande à qui que ce soit de jeuner ou pas mais il faut respecter autrui.
ehh oui, les lois conventionnelles ont leur place dans ttes les communautés (le code de la route par exemple est une loi conventionnelle et diffère d'un pays à l'autre, il y a des infractions chez nous qui ne le sont pas en UK ou en france) ceci dit, depuis tres longtemps nous ne savons que si on déjeune en public pendant ramadan on transgresse la liberté des autres.
prsonnelement je peu (peu etre ne pas etre derangé si j'enttend ke ya des personne qui jeune pas) mais le grand malheur c'est que c personnes l'ont fé on plein publique chose qui touche au racine et la fois des musilman (Fitna)!
RépondreSupprimersi j'été juje je l'ai comndanerai a mort !! car il se sont franchement converti de l'islam
Allah akbar
pffff, moi je vois tous les jours des personnes qui mangent devant moi dans ramadan, mais ça ne me fait ni chaud ni froid, s'ils veulent bouffer un truc, ils n'ont qu'à le faire sans faire des histoires et impliquer la liberté personnel, on est libre de porter tout ce dont on a envie, alors pq on ne sort pas juste avec un slip? question de respect, si ces gens ne respectent pas les autres, alors ils doivent pas attendre qu'on les respecte.
RépondreSupprimerje ne trouve pas normal qu'on interdise à des marocains de manger en public juste parce qu'ils sont supposés être des musulmans alors que les étrangers peuvent le faire sans questionnement si ils ont un look physique non marocain
RépondreSupprimerMerci Monsieur. Enfin un peu de bon sens :)
RépondreSupprimerSi cette femme cherche la liberté et veux que nous soyons d'un esprit ouvert pourquoi alors attaque t elle les femmes qui vont à des piscines avec des maillots de mou7tajibat??? n'est ce pas leurs droits à elles aussi de s'habiller comme elles le veulent. je pense que la liberté est juste un prétexte... si elle veut qu'on se mêle pas de sa vie, qu'elle commence elle même par laisser les gens tranquilles d'autant plus qu'on s'en fou nous qu'elle jeune ou pas, elle croit qu'on a que ca a faire ou quoi ? la voir entrain de dejeuner, a lala ghir bessa7a!!!
RépondreSupprimerle mal des marocains c'est qu'on se juge les uns les autres. la religion est quelque chose de strictement personnel. et tant qu'on n'est pas violent envers autrui, y a pas de lézard. celui qui veut se baigner avec le hijab c'est son affaire, celui qui ne veut pas jeuner ça le regarde aussi. Il faut cesser de tjs vouloir imposer ses idées aux autres. Faut arreter de juger car on n'a pas le droit (personne n'est meilleur que l'autre) mais il ne faut pas choquer non plus, surtout dans une société aussi arriérée comme la notre.
RépondreSupprimerLe fait de manger en publique pendant le ramadan est sans aucun doute une provocation dans un pays ou 80% de la population pratiquent sérieusement l'islam et don le ramadan est un mois sacré. serte, mais la loi en question interdit a toute personne musulmane de manger pendant le ramadan en publique ou pas. et je ne trouve pas ça normal c'est une vrai atteinte a la vie privé. sauf que je ne pense pas que ca soit la meilleur manière de l'abroger. il faudrait pour ça utiliser le parlement écrire une demande d'abrogation ou une nouvelle loi ou des articles dans les journaux..etc. surtout que se genre de manifestation peut rapidement tourner au lynchage ce qui est évidemment pas normal, au Maroc on ne peu même pas se permettre de dire qu'on est pas musulman en publique.
RépondreSupprimerla confession doit etre un choix personnel...mais puisk' on vit dans un état de pseudo droit... on ne peut manifester que le hijab, salat, la barbe les pantalons courts, je vous rappelle que l'islam (la religion de la pseudo tolérance) a longtemps condamné ce genre de geste par la peine capitale...regardez vs meme comment vous traitez kelk'un ki ne veux que manger en plein public,(elle n'as fait de mal à personne), et personne ne parle du terroriste ki l'a menacé de mort !!!
RépondreSupprimerj'exprime ma vive solidarité avec cette dame meme si éll est fofolle comm l'a traité wahd khiyna en haut!!!
il faut accepter la difference si on prétend etre tolérent.
d'ailleur chacun de nous est different de la masse f aumoins un truc:
hadi elle ne croit pas en dieu
un autre est homosexuel
wahd a khor handicapé
ou encore l'autre ki ne bande pas
ymken chi wad a khor coccu et sa femme le trempe
et peut etre toi aussi tu es different b chi haja.... et le jugement des autres te gène!!!
koulla wahd ydiha f rassou ou baraka mn lfdoul!!!
vivement la bouffe a midi f ramdane
salah de marrakech
à salah de marrakech
RépondreSupprimermakhasch lmslmin yjawbouk hit nta ymken 3ndek diyana dialek bouhdek....wawelah makathechmo la nta la hya la likibhalkoum ,mi tle3 3endo nhar lhisab dik sa3a goulo "vivement la bouffe a midi f ramadan"
Il ne faut pas lyncher cette fille. Elle a au moins le mérite (et le seul d'ailleurs) d'attiser le débat sur une question fondamentale pour notre pays : « Faut-il continuer à vivre dans la promiscuité d’un Etat, institutionnellement Musulman, et d’un peuple, tentée de plus en plus par la laïcité ?
RépondreSupprimerIl y a pas si longtemps, on n’imaginait même pas ce qui arriverait à quelqu’un qui puisse manger en public en plein Ramadan. Aujourd’hui, on assiste au débat sur la liberté d’une poigné de gents qui revendiquent le droit de manger Ramadan…en public.
Les Mc’do ouverts le jour pour servir les non musulmans m’a titillé un peu… ça me rappel
Les décisions, signées par des hauts fonctionnaires de l’Etat (musulman), collées derrière les comptoirs des bars, et ordonnant de ne servir les boissons alcoolisée qu’aux…non musulmans.
Mais comment peut on connaitre si un marocain est musulman ou non pour lui servir, ou non, son breuvage au bar ?
Moi je dis que c’est ce genre de contradictions (législatives, institutionnels…appelez les comme vous voulez), qui sont notre menu quotidiens, qui font que des fous (et des folles) se font parler d’eux en se faisant exploser, ou en mangeant Ramadan en plein public, ou en sautant d’une tour…
A un sage on avait demandé de quoi sera marqué notre ère (21 siècle), il a répondu « notre ère sera marqué par le nombre croissant des…fous ». Il avait raison.
قال الله عز و جل "كل عمل بني آدم له إلا الصوم فهو لي و أنا أجزي به"
RépondreSupprimerEn lisant les commentaires de ces fous rageux ici ( surtout le "si j'été juje je l'ai comndanerai a mort !! car il se sont franchement converti de l'islam" venant sûrement d'un barbu talibanais analphabète vu les fautes ), on comprend très bien que le Maroc n'est pas prêt pour le changement et restera encore arriéré pendant des siècles .
RépondreSupprimerIl y en a ici qui disent que les jeunes-là n'avaient qu'à manger chez eux en cachette, mais mettez-vous à leurs places; supporteriez-vous de vivre deux vie, faire dehors comme si vous étiez musulman pratiquant pour ne rien risquer, et à l'intérieur faire l'athée ? Ce serait mentir à soi-même et peu de monde peut résister psychologiquement à ça .
Imaginez si on interdisait le jeûne dans les pays occidentaux et qu'on vous sort la même phrase que vous sortez aux non-jeuneurs, à savoir : "Jeûnez chez vous en cachette, mais ne criez pas sur les toits que vous jeûnez et ne réclamez pas qu'on évite de manger devant vous" .
On me sortira la toute vieille phrase : "majorité vs. minorité mon gars" .
Mais quelle est cette majorité ? Déjà la plupart des musulmans ne sont même pas des musulmans mais ne peuvent pas l'avouer ( l'apostasie étant considéré comme un péché mortel par l'Islam ), donc les sondages sont tout simplement truqués . En réalité, il n'y aurait que 20~30% de musulmans au Maroc .
Ensuite, et MÊME SI ( j'ai bien dit MÊME SI ) il y avait vraiment une majorité musulmane, cela ne lui donne pas pour autant le droit de forcer les non-musulmans à vivre en cachette et les insulter de tous les noms ( dès qu'un marocain juif passe dans la rue, vous entendez quoi ? des jeunes qui crient fort derrière lui "YAHOUDI YAHOUDI" ou "Kerch L 7ram", tolérance, mon œil !! ) .
En effet, c'est comme vous nous disiez "Nous sommes la majorité, nous avons plus de force que vous donc soumettez-vous à nous", qui me rappelle bizarrement la loi du plus fort .
Serait-on revenus aux vieilles lois préhistoriques ??
La seule chose que font ces lois c'est donner une TRÈS MAUVAISE image à l'Islam . Que diront les occidentaux ? "ah merde faut expulser ces muzz de chez nous car sinon dès qu'ils arriveront au pouvoir un jour, nous subiront le même sort de ces marocains et on nous imposerait aussi de faire le ramadan", "faut surveiller encore plus les muzz si apparemment ( image de l'Islam donnée par le Maroc, merci à lui ) l'Islam recommande de forcer les non-jeûneurs à pratiquer le jeune" etc...
Et vous remercierez qui ? Ce genre de lois débiles .
Personnellement en tant que musulman ( oui je sais, vous êtes surpris de voir un musulman tolérer qu'on mange publiquement ), pas mal de jeunes mangent devant moi, et ni la tentation, ni le dégout me prend, alors je ne vois toujours pas où est-ce que manger publiquement peut "heurter les sentiments des musulmans" ?
Je ne suis pas contre une démocratie totale ( et pas le 50% chariaa et le 50% démocracie comme actuellement, car c'est soit 100% l'un, soit 100% l'autre ) . Si de plus en plus de musulmans quitteront et s'en vanteront, où est le problème ? Pourquoi les obliger à rester musulmans s'ils ne veulent pas ? Cela fera baisser le pourcentage des musulmans oui, mais au moins ce pourcentage sera réel au final et pas truqué comme il ne restera que des vrais musulmans !
"Tu n'es pas libre, tu dois penser comme moi sinon je te tue" .
Méditez bien dessus .
Et qu'Allah vous pardonne de vouloir à tout prix obliger les gens à se soumettre à vous sous la contrainte .
entièrement d'accord avec le dernier message posté et je crois que ca résume tout.Personne n'a le droit de condamner à mort qui que ce soit et c'est honteux de voir que des gens de cet ère parler encore ce language de barbares!!!
RépondreSupprimerAutre chose, la logique qui fait défaut à plein de personnes peut nous aider à comprendre parfaitement cette situation , qui peut paraitre bizarre pour certains, puisqu'on a pas l'habitude de ce genre de manif.
Dieu n'a besoin de personne pour jeuner pour lui "allahou ghaniyoune 3ani l 3ibad" c'est plutot nous ses créatures faibles qui avons besoin de sa clémence, donc pas la peine d'étre susceptible ou de se sentir visé par l'acte de cette demoiselle et parler de mort ou de respect ( c'est bizarre mais ca me rapelle le bucher et autres pratiques révolues!!!)après tout elle n'a pas dit du mal de l'islam ( comme le cas de ceux qui ont caricaturé le prophète)!!
A mon avis , si elle veut manger , elle peut toujours le faire !!! (personellement ça me dérange pas !!)
De toute façon c'est pas le mépris qu'on doit ressentir pour elle mais c'est surtout de la pitié .....
pensez y ;)
salamou alaykoum
RépondreSupprimertout ce que je veux lui dire et aussi a ceux qui la soutiennent et lui trouvent des excuses :la3natou lahi alaykoum ajma3in ila yawmi din .vous parlez de la liberte qui vous manque alors quand est libre en etant musulman man arada lahou bihi khayran youhdihi ila dini islam wa man youdlil fala hadiya lah. on verra ton sort chere libertine fi jahanam inchaalah quand tu sera tiree sur ton visage . astaghfiro lah walahouma hada mounkar.
noumati3ouhoum kalila wanadtarouhoum ila 3adabi sa3ir walahouma kad balaght wa ina ila lahi wa ilayhi raji3oun .
pense a ton sort aussi cher Mr qui publie son nom et qui fiere de la connaitre en personne et demande de ne pas l'envouloir soit disant qu'elle est folle et qu'elle a eu une enfance difficille .
mais koi dire sauf qu'on demande en etant ignorant on perd sa liberte .
rabana la touakhidna bi ma fa3ala soufahaou mina ' wa salamou alyakoum wa rahmatou lah
3awachar moubarika et aid moubarak
il y aussi autres choses sur quoi on ferme les yeux pendant le mois sacre la corruption dans l'adminstration public il faut racheter notre service qu'on déja payé par nos impôts il faut donner pour avoir un extrait de naissance un certificat de résidance pour aller voir un malade dans un hopital....et le soir les avenus de casablance pleine de prostitués et les soiré dans les plage ou lieu d'aller dans les mosqué je me demande si seulement le jour qu'on doit récpecter le mois de ramadan......et surtout tout ce que je viens dire et aussi en public
RépondreSupprimerce msg est pour salah de kech, jvx juste te dire un truc que ta raison we chacun oit se meler de ses afaire, mais ya des chose dans la vie au plutot dans la societe marocaine k on peut pas faire comm si on la voi pas, comm wahd a i , galik ya des femme regles ya des gen malade beh ya plusieure empechement mais si te en tres bonne ssante et tu vi dans une societe marocain parmis es gens mesulmant fait les respecter psk hchoma, biiti takol kol mais ds ta maison btkhbya wkhrej lznça ghassl fomek comm si saym, comm ca maradi dert tachi hed wmm si y"rfok nass tu mange mohim cher toi wbtkhbyaaa madar tahe machi rai fzn9a devant des milliar khdamin wle soleil wsaymin wnta tu mange èchoma ca ce fait pas, autre chose ana kan shui reglee jai hante d manger fdar devant mon pere wlla mon freeremm si shui regler jmange discretemnt pour garder le recpect wrah "ni une certificat de ne pas mangerr acause d la regle mais nass li ghir rchçat lihom wil fons comm si il sont de natire hakkak èchoma, wdeilleur katl9ahom kabrin wmwalfin dyam wles parent dyalhom ossi whoma kayjibo afkar jcpo mnin, vou savez les etranger aiment kan les mesulmant font ce genre e chose psk il croi ke hna kanssomo bzz mais non, syam dwa l bzaf dyal amrad ossi "ibaa ta9rob men llah , machi bzz , alor un msg li bayakon yakon fdaro witèassb "la çed f"lo m"a llah amma ykhrej 9dam nass wiyakol en public majatch wnta si tu vx boufer a miidi boufi fdarkom wtu verra b1 l3I9ab yal lla kif rai ykon wiwerik la boufe, wzaydon hao li tayiro hakka maçadinch "la ssyam wkaydiro rasshom molhiidin , wtayiro dak le truc yal khalif tou3raf , en plus hao likaygolo èoriya chkhssiya had lfaranssiyin machafoch homa fach katji chi msslmaayra hijab wmakaykhmohach psk dayra hijab hadik machi ntihak horiya frdiya wlla homa baghyin gha lmotabarijat iwa jahnam katssna bhalkom wjespere bien t9raw ce msg wtfhmoh wthawlo tbdlo vos penses psk bzaf ghaltin aplus
RépondreSupprimerBravo a cette dame et j'espere que la ligue des droit de l'homme marocaine va la soutenir ; depuis quand , une religion devrait elle imposer a tout le monde , meme a ceux qui y sont refractaires , ce qu'il doivent faire ? et dire que le Maroc veux etre démocratique ....encore des progres a faire
RépondreSupprimerapprenons à faire des commentaires plus courts sur le web , à ne pas faire des textes dans le texte , à ne pas nous défouler sur l'autre sous prétexte qu'il est différent et à éviter la formule à la "Georges Bush" : soit tu est avec nous soit tu es contre nous. merci
RépondreSupprimer