Pages

dimanche 20 septembre 2009

"Faut-il brûler Benchemsi ?" titre du Times (version Maroc) !

couverture le temps magazine benchemsi
Faut-il Brûler Benchemsi ? Détrompez-vous, ce n'est pas moi qui l'ai pensé en Premier. C'est plutôt le titre d'un magazine Marocain que je viens de découvrir : Le Temps (15Dhs en Kiosque chaque Samedi Matin)

Un hebdomadaire qui en est à sa 16ème parution, et qui a su réunir des centaines d'informations qui concernent l'économie, le business et la politique. Avec beaucoup d'inédit, d'analyses de dossiers qui font l'actualité du Moment, on ne peut s'arrêter de lire qu'en arrivant à sa fin.

Un Magazine qui ne prend pas la tête avec des chroniques donneuses de leçons que l'on retrouve assez souvent sur Telquel. D'ailleurs, le rédacteur en Chef de ce dernier (Ahmed Reda Benchemsi) s'est bien prêté au jeu de son portrait réalisé par le Temps. Et ça lui va bien.

En tout, Le Temps (Times, version Marocaine) est un magazine qui en vaut le détour, et dont Benchemsi devrait se méfier, car "le Temps" a tout pour réussir et détrôner Telquel du premier (en ventes) hébdo. Francophone au Maroc.

En tous cas, une bonne concurrence qui s'installe, et tant mieux pour nous.


Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

6 commentaires:

  1. "Faut-il brûler Benchemsi ?"...
    Comme si on à faire à Saint Augustin ou Mormon !

    N'importe quoi... Benchemsi est le pantin du media libre de l'Etat.Voià.

    RépondreSupprimer
  2. En plus, j'ai été déçu de voir que le Temps ne se démarque pas dans sa dernière édition de Telquel : On est plein dans la pensée unique qui se résume en Un Mot : Toute chose marocaine est débile et toute chose occidentale est le bon sens.

    Avons-nous perdu nos langues pour ne pas s'exprimer contre ces idées dignes des périodes pré-coloniales ?

    RépondreSupprimer
  3. Benchemsi... Le brûler? Et puis quoi encore???
    Pour en faire un martyre?

    Ce type ne pense qu'à se faire mousser auprès des étrangers, il est pédant et hautain, il joue la victime mais il gagne énormément d'argent avec ses articles faussement provocateurs. Il est le journaliste "scandaleux officiel" du pouvoir. Il convoque la presse lorsqu'il est malmené par les autorités mais le soir-même, quand les caméras sont parties, on le croise aux cocktails mondains organisés par les mêmes personnes qui soi-disant le persécute.
    Pendant ce temps, combien de vrais journalistes croupissent en prison au Royaume? Pourquoi n'en parle-t-il jamais? Peur de la concurrence sans doute.
    C'est un manipulateur issu d'une famille aisée qui méprise les gens et parfois meme ses lecteurs.
    Son journal est truffée d'infos non vérifiées, d'approximation, de faux scoops. Les articles sont souvent mal écrits avec des tournures de phrases alambiquées. Je n'achète plus Tel Quel, un sous VSD marocain.
    Il était le seul sur le creneau, je salue avec joie la naissance de ce nouveau magazine.
    Il ne faut pas brûler Benchemsi, il faut juste l'ignorer.

    RépondreSupprimer
  4. j'étais un lecteur regulier de le magazine Telquel, mais j'ai arreté quand j'ai trouvé un bouquin d'un homo comme annexe gratuit avec la magazine j'ai posé des questions et j'ai realisé que cette magazine est fondé par un français et ce Mr Benchemsi c'est juste l'interface pour passer des idéologies précises par exemple comme preuve le bouquin qui insite les gens à déclarer leur homosexualité et les pubs de l'alcole ainsi de suite. en fin bref, je pense que les gens devront ignorer cette mazagazine qui oriente les marocains vers uneidentité " laique" non musulmane.

    RépondreSupprimer
  5. Eh!!
    C’est vrai "Anonyme"... il aurait dû mettre un livre d'orthographe ou de grammaire... cela t'aurait mieux servit !!

    BOA

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.