Pages

mardi 18 août 2009

Clés 3G au Maroc : Les vrais usages des clés internet au Maroc !

interface connexion lg wana lduL'interface de connexion de la clé Wana : Un bon logiciel pour
avoir l'heure et la date précise (regardez en bas).

Vous vous sentez bien, vous n'avez ni problème de tension artérielle, ni de diabète ? Vous en avez marre d'être toujours en bonne santé ? Achetez la clé 3G de Wana pour vous connecter à Internet.

Dès les premiers jours, vous sentirez votre tension reprendre des belles, des dosages précis de votre glycémie (concentration de sucre dans le sang) vous prouveront l'efficacité indéniable de ce produit.

Enfin, vous vous sentirez vraiment malade, tout en attendant à ce que cette clé vous connecte avec son débit qui dépasse rarement les 30 Ko (Pour wana, que j'ai testé) : Ce que vous aurez d'internet c'est des pages blanches, plus blanches les unes qu'aux autres.

L'info que vous lirez aujourd'hui, est une info qui est paru il y a 2 jours : 2 jours est La durée qu'il vous faut pour voir paraitre une page après avoir cliqué sur le lien. Wana, est mieux que la pêche au poisson : elle vous apprend à être patient sans vous mouiller dans l'eau de mer.

Puis si par malheur celle-ci se casse, IL n'Y A PAS DE SERVICE APRES-VENTE : les vendeurs vous renverront vers Derb Ghallef. Ce que j'ai biensur, refusé de faire : J'ai bidouillé moi même la clé, et ça donne le résultat sur la Photo (Joli, hein) ! : Avec Wana, vous deviendrez même de bons réparateurs du Dimanche.



J'ai testé avant cela, la clé 3G de Meditel (de marque Huwayei ou je ne sais quoi) : elle marchait pendant quelques jours avec un débit quasi nul, et à la fin, elle tombait en panne : il fallait se déplacer vers le centre de vente plusieurs fois pour la faire changer ! De quoi perdre des kilos en une semaine.

Avec IAM, On me disait avant d'acheter leur nouvelle clé que celle-ci marchait que dans des zones précises de Casablanca !!! Si je voulais rester dans un endroit fixe, j'opterai pour l'ADSL bande d'... Intelligents ! Mais IAM désirait certainement nous montrer les zones de Casa ou il faut vivre : IAM le conseiller immobilier New wave !

Je ne vais pas rentrer dans les raisons pour lesquelles ces produits sont défectueux, c'est à l'Agence national de régulation des télécoms (l'ANRT) qui devrait le faire !

Et puis, je me remet à l'ADSL avec wi-fi : et là, il n'y a ni concurrence ni rien. Le Seul, L'unique Opérateur de téléphonie à l'avoir : IAM !

Retour à la case de départ !

Vous avez apprécié cet article ? Suivez l'actualité qui vous concerne en vous abonnant (Gratuitement et garanti sans Spam) :
Par flux RSS
Par Email

3 commentaires:

  1. Il est regrettable qu'il n'y est pas de réel concurrence au Maroc. L'office des Telecoms ne fait pas son travail. A savoir veillez au respect et a la qualité des services auxquels nous souscrivons pour des tarifs excessivement chère.
    Pensez 899 dhs pour du 20MO en ADSL chez MT. Alors qu'en France pour 29,99 €, il y a des offres Tri Play (TV+Internet (tres) haut débit + Téléphonie illimité).
    Ceci étant, un classement a classé le Maroc comme ayant la minute de téléphonie (et je dirai internet) la plus chère du Monde. On arrive bon dernier du classement.
    Chercher l'erreur. Ah MT a réaliser le meilleur CA du groupe VIVENDI. On comprend comment aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. @ Jonathan : Mais figurez vous que si vous faites une rechercher google avec les mot "cles 3G" vous verrez cet article en première page.

    Ceci dit, cela ne suffit pas pour frapper fort. Il faudrait une stratégie réel pour déstabiliser ces mastodontes qui se nourrissent à coups d'entente préalables sur les prix et sur les marchés.

    RépondreSupprimer
  3. Le problem du maroc, cest le manque d infrastructure telecom. Meme si un nouveau opperateur apparait, il ne va que louer les lignes de MT au lieu d' investir dans des lignes optiques. Cela va surment saturer les lignes. Meme avec un cout moins cher, du a la concurence, la qualite du service sera mediocre.

    RépondreSupprimer

Recevez tous les commentaires sur ce sujet : Cliquez, en bas de ce tableau, sur S'abonner par e-mail.