Saïd Aouita, a été renvoyé, hier, pour la deuxième fois du poste de directeur technique de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA).
Saïd Aouita : La légende vivante.
Plusieurs fois médaillé olympique, il a pulvérisé deux records dans le 1500 et 5000 mètres. Il est surtout le premier Arabe et Marocain à avoir atteint une si grande renommée internationale dans le domaine de l'athlétisme. Avant de rejoindre la FRMA pour la deuxième fois en 2008 (la première en 1993)il était entraîneur de coureurs australiens.
Au Maroc, même en crise, on exporte des athlètes :
Depuis le départ d'Al Garouj, très peu de Marocains ont pu hisser notre drapeau dans les manifestations internationales, ce qui signe une vraie crise de l'athlétisme. Certainement, ce n'est pas les compétences qui manquent : L'histoire de Rachid Ramzi, le marocain naturalisé bahreïni en 2002, et qui a eu une médaille d'or dans les derniers jeux olympiques de Pékin (2008) en est une preuve flagrante.
Aouita Dérange :
Apparemment, il n'a pas sa langue dans sa poche et gère les choses à sa manière : il a renvoyé plusieurs anciens entraîneurs, il secoue le mammouth du dopage, et il n'hésite pas à déballer ses conflits avec certains membres et coureurs sur la place publique : Il a "tiré" sur Housni Benslimane en affirmant en 2005 sur Assahifa : "Les réformes du sport passent par la mise à l’écart du général Housni Benslimane" et dernièrement L'affaire Hasna BenHessi solidaire de son mari, qui a été suspendu par Aouita pour indiscipline (de la solidarité DE COUPLE dans le sport!)
Aouita, l'efficace :
En résume, Le Monsieur dérage, mais il donne de bons résultats : le Maroc a terminé en première place lors de la première édition des Jeux de la CEN-SAD qui se sont déroulés à la capitale du Niger (pour les moins de 21 ans). Et certainement, les résultats seront encore meilleur dans le Championnat du monde de cross-country IAAF qui se déroulera le 28 mars en Jordanie.
Le Patron de la FRMA : cet inconnu !
A la tête de la fédération Marocaine d'athlétisme, il y a un certain Ahizoun (qui est aussi Patron de Maroc télécom) et il est très méconnu du publique Marocain : A ce jour aucun média marocain n'a parlé de la mauvaise gestion d'Ahizoune (dans le sport ou ailleurs) : Tout simplement, il est à la tête de MAROC TELECOM : le plus grand pourvoyeur de contrats publicitaires de tous les médias Marocains. Et Comme ce Blog n'a de dépendance pour quiconque (sauf pour mon voisin auquel je squatte la connexion WI-FI) cet incident, montre Bien que la FRMA est mal, très mal géré.
RENDEZ-NOUS NOTRE AOUITA !
Nos fédération en générale sont “squatté” par des gens qui n`en rien a voir avec le sport, qui n`ont jamais étaient des athlètes, aucune étude au management du sport. Eh oui, il faut les faire savoir qu`une fédération n`est pas un club ou une association de quartier, il faut avoir une formation et un minimum d`expérience dans le domaine pour la gérer. Pour se rendre compte de l`état et le niveau du sport au Maroc en ce moment, il faut juste revenir sur les résultat de Pékin. Toujours en garde de l`espoir et on attend les Jeux de la Méditerrané pour cet été, mais ça s`annonce déjà mal parce que plusieurs discipline en étaient écarter. Et on se demande sur quels critères se base le Ministère pour choisir les disciplines participantes ?
RépondreSupprimerDe l'amateurisme PUR.
RépondreSupprimer