George Galloway donne une leçon à une journalise de Sky News sur la guerre du Liban
Depuis le 20 février, une caravane d'aide a quitté Glasgow (Angleterre) pour Gaza. Elle a traversé une partie de l'Europe et tout le Maghreb ainsi que l'Égypte par voie terrestre, pour arriver à Gaza aujourd'hui. Organisée par le parlementaire Anglais, George Galloway, elle transportait l'équivalent d'un million de livres sterling sous forme de générateurs électriques, d'ambulances et d'autres équipements.
Selon Al Jazeera, Plus de 60 activistes humanitaires (essentiellement des femmes), bloquées sur le coté de Rafah par les autorités égyptiennes, ont pu se glisser avec la caravane à Gaza. Parmi elles, il y avait l'écrivaine Américaine, Alice Walker (lauréate du Prix Pulitzer) et les parents de Corrie Walker, l'activiste américaine, qui a perdu la vie, terrassée par un bulldozer israélien qui tentait de détruire une maison palestinienne à Rafah (Voici les photos de ce meurtre. ATTENTION, PHOTOS CHOC).
Cette Caravane qui portait le nom du "Convoi VIVA PALESTINA" a changé de nom en cours de route : "SOUAD VIVA PALESTINA" en hommage à la journaliste libyenne, SOUAD ABU SHIBA, qui faisait partie de ce convoi, et qui a péri suite à un accident.
Hommage mesdames.
Hommage aux dames oui.
RépondreSupprimerMais pour revenir à cette histoire d'aide aux Palestiniens c'est incroyable cette manière de penser de la communauté internationale qui consiste à dire aux faucons Israéliens "détruisez et tuez autant que vous voulez on reconstruira" Sauf qu'one ne fait pas revivre les morts.
Hors billet : merci :)
Un élément de réponse dans ce billet : http://bigbrothermaroc.blogspot.com/2009/03/le-masochisme-euro-americain-ou-comment.html
RépondreSupprimerEt Bienvenue sur ton blog :)