Pages

vendredi 30 janvier 2009

La langue que nous devrions parler.

Voici une vidéo avec Le premier ministre Turque qui répondait à Shimon Perez lors d'une réunion au forum économique mondiale à Davos.

En colère, il quitte complètement la salle : perez avait parlé durant 25 minutes alors qu'il n'a eu droit qu'à la moitié.

Ce qui est rigolo en tout cela (en fin de vidéo), c'est L'Amr Moussa présent dans la salle, qui se lève pour saluer Erdogan. Comme quoi : eho, j'étais de tout cœur avec toi.


Encore un brave de plus dans ce beau monde arabe.

Identificateurs Technorati : , , , , , , ,

jeudi 29 janvier 2009

La voix du muet.

Croyants "par conviction" et non par "nature ou naissance", on se retrouve entourés de protagonistes qui nous traitent de tous les mots (maux!).

Soit, on est l'"islamiste intégriste" barbu mal coiffé par les médias. Ou, on est le simple d'esprit qui n'a nullement le droit de remettre en cause les dogmes de certains oulémas (Amen). Pire encore, on est soit Musulman pratiquant, soit Musulman hypocrite et "schizophrène".

Et l'autre, vous et moi, ne fait pas partie de ces calculs. Il se fait trop discret pour qu'on le remarque.

Plus maintenant.


Identificateurs Technorati : , , , , , , ,

Le piéton-planeur.

Nos élus locaux se mettent le doigt dans l'œil : Ils croyaient que NOUS, simples marocains, savons voler ou Planer. Certains ont même diagnostiqués une maladie propre à nos élus : La fameuse « trottoirénite » (Puisse Dieu nous en préserver).

Des travaux, ici et là, et surtout des deux cotés du boulevard El Massira (et même au milieu!), posent un vrai problème pour les simples piétons que nous sommes.

Nous allons tout de même pas râler pour une pratique ancestrale (retaper les trottoirs avant les élections communales), ancrée dans notre processus fort démocratique.

Vive Gazablanca !

Identificateurs Technorati : , , , , , , , ,

jeudi 1 janvier 2009

Ecrivez-moi

Vous désirez m'écrire, réagir sur un article, m'insulter ? Remplissez ce formulaire ou envoyez moi un mail : eenergumene [at] gmail [point] com , je vous répondrai dès que possible.